close
OS

Motorola annonce quels smartphones auront le droit à Android 5.0 Lollipop

Hier était un grand jour pour Android. Google a annoncé le tout nouveau Nexus 6 de Motorola, la Nexus 9 de HTC, et bien sûr, la dernière mise à jour Android 5.0 Lollipop. Et tandis que certains doivent être impatients de pouvoir mettre la main sur la dernière version de l’OS, d’autres s’inquiètent en revanche de la disponibilité de celle-ci sur leur dispositif actuel. Aujourd’hui, Motorola dévoile ses intentions.

Étant donné que Motorola vient juste d’annoncer le Nexus 6, un smartphone conçu en étroite collaboration avec les équipes de Google Android, c’est sans doute aussi une donnée que Motorola sait se débrouiller avec la dernière version d’Android, nommée Lollipop.

Autrement dit, il est logique que, après avoir annoncé en trombe ce monstre de Nexus 6, la firme dévoile la liste de ses propres dispositifs qui disposeraient du tout dernier opus du système d’exploitation mobile de Google. De plus, c’est un secret pour personne que Motorola, anciennement acquis par Google avant que Lenovo mette le grappin dessus, adore Android. Tous les smartphones Motorola sont d’ailleurs équipés d’un système “pur” Android, offrant une expérience plus facile et plus performante et une vraie liberté dans le choix de l’utilisation du smartphone. Et la (L)ove story Android ne s’arrête pas là !

En effet, outre le Nexus 6, la Nexus 9 ou encore la Nexus Play, trois des dispositifs qui ont été annoncés aux côtés de Android Lollipop, Motorola vient de dévoiler le calendrier envisagé pour les mises à jour vers Lollipop pour une demi-douzaine de ses dispositifs :

  • Moto X (1ère et 2ème génération)
  • Moto G (1ère et 2ème génération, et la version LTE)
  • Moto E
  • Droid Ultra, Droid Maxx, et Droid Mini, des smartphones réservés à Verizon

Motorola annonce quels smartphones auront le droit à Android 5.0 Lollipop

Motorola promet d’annoncer plus de smartphones une fois que la firme aura bouclé le travail en cours avec “différents partenaires”. En d’autres termes, cela signifie que la société est en train de pousser les opérateurs mobiles à adopter la dernière version de l’OS, et pourrait les accompagner sur le processus de distribution.

Aucune mention n’est encore faite sur le Droid Turbo, bien que celui-ci est fait son apparition sur la toile depuis déjà de nombreuses semaines… Espérons qu’il est directement Android Lollipop.

Pour être informé des mises à jour rendues disponibles par les opérateurs partenaires, rendez-vous sur la page Mise à jour des logiciels du site web de la firme. Plutôt une excellente nouvelle non ?

Tags : Android 5.0LollipopMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.