close
Objets connectés

VR One : un casque de réalité virtuelle par Carl Zeiss à 99 dollars

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift a fait des vagues pour changer la façon dont nous regardons les jeux vidéo, les films et autres contenus, et ce malgré que ce dernier n’a pas été encore été mis en vente au grand public.

Mais, si une telle technologie vous intéresse, vous n’aurez pas spécialement besoin de dépenser beaucoup d’argent pour vous offrir une expérience de réalité virtuelle. Cette année, Google a introduit un casque en carton pliable qui utilise votre smartphone comme cerveau (et écran). Samsung prévoit de lancer un dispositif nommé Gear VR qui est un gadget assez similaire – mais uniquement compatible avec les smartphones de la firme sud-coréenne.

Aujourd’hui, Carl Zeiss veut également arriver sur un marché encore naissant. La société a dévoilé le VR One : un casque de réalité virtuelle commercialisé au prix de 99 dollars qui doit fonctionner avec un certain nombre de smartphones.

VR One : un casque de réalité virtuelle par Carl Zeiss à 99 dollars

Si le VR One devrait arriver sur le marché pendant la période des fêtes d’année, il est disponible en pré-commande dès aujourd’hui.

Le casque est conçu pour fonctionner avec des smartphones ayant des écrans ayant une taille allant de 4,7 à 5,2 pouces. Il est livré avec une petite coulisse pour incorporer le smartphone de votre choix, même si aujourd’hui la firme en lance seulement deux modèles : une pour l’iPhone 6 et l’autre pour le Galaxy S5 de Samsung. Davantage de coulisses devraient être disponibles à l’avenir. Il faudra débourser aux alentours de 10 dollars pour mettre la main sur l’une d’elle.

Tags : Carl ZeissVRVR One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.