Fermer
Tablettes

Lenovo va étendre sa gamme de tablettes Yoga avec des écrans plus grands

L’année dernière, Lenovo a lancé une gamme de tablettes Yoga sous Android. La particularité des tablettes Yoga est qu’elles offrent une batterie longue durée et un design plutôt inhabituel, où un côté de la tablette est plus épais et plus lourd que l’autre pour vous offrir quelque chose à saisir tout en maintenant la tablette Yoga d’une seule main. Il y a aussi une petite béquille intégrée qui vous permet de soutenir la tablette lorsque vous ne la tenez pas.

Lenovo va tenir un évènement le 9 octobre prochain, et celui-ci serait le moment idéal pour dévoiler des tablettes Yoga de prochaine génération. Du moins, nous avons déjà une bonne idée de ce que la firme chinoise pourrait annoncer.

Cet été, une nouvelle tablette nommée Lenovo Yoga 2 a fait son apparition dans la base de données de la FCC, et maintenant Lenovo a prématurément publié quelques détails sur la gamme Yoga 2 sur son propre site web. Comme les modèles de l’année dernière, les nouvelles tablettes Android arriveront avec des écrans de 8 ou 10 pouces. Mais, la grosse surprise est qu’il y a aussi un nouveau modèle de 13 pouces nommé Yoga Tablet 2 Pro.

Pas un fan d’Android ? Pas de problème. Lenovo va également introduire des tablettes Yoga 2 avec Windows en tant que système d’exploitation. Celles-ci arriveront aussi avec des écrans de 8, 10, et 13 pouces.

Lenovo Yoga 2

Le site italien HDBlog a obtenu des clichés des nouvelles tablettes. Elles ressemblent beaucoup aux modèles de l’année dernière, à l’exception du fait que les bords sont noirs à la place d’être argentés. Il y a un logo Windows en dessous de l’écran sur les modèles Windows. Comme les tablettes Yoga de première génération, les nouveaux modèles sont équipés d’une béquille, d’un haut-parleur incrusté à l’avant, de capteurs photos à l’avant et à l’arrière, des ports HDMI, micro-USB et casque. On retrouvera encore un bord plus épais afin de laisser placer à une plus grosse batterie.

Outre ces informations, divers sites web ont trouvé des spécifications et des photos de la tablette Lenovo Yoga 2-830 de 8 pouces sous Android, et du modèle Yoga 2-1050 avec un écran de 10 pouces. Certains détails de la nouvelle Yoga 2 Pro-1380 de 13,3 pouces ont également vu le jour.

Lenovo Yoga 2-830 et Yoga 2-1050

Il semble que les petits modèles disposeront d’un écran offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, d’une puce Intel Atom Z3745, qui est un processeur quadricoeurs basé sur l’architecture Bay Trail, de 2 Go de mémoire vive, et d’un support pour les réseaux sans fil 4G LTE. Ils vont embarquer Android 4.4 KitKat en tant que système d’exploitation.

La tablette de 8 pouces aura 16 Go de stockage interne ou plus, et peut prendre en charge des appels vocaux grâce à la connectivité LTE, vous permettant d’utiliser la tablette comme un gros téléphone. Ce modèle devrait peser environ 396 grammes.

Lenovo Yoga 2-830

Le modèle de 10 pouces semble être commercialisé en standard avec 32 Go de stockage interne.

Les deux appareils ont des ports micro-SD de cartes, et offrent une connectivité Wi-fi, Bluetooth, GPS, et incrustent un appareil photo de 8 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 1.6 mégapixels.

La tablette de 8 pouces est prévue d’être commercialisée au prix de 218 euros quand elle sera en vente en Europe le 23 octobre prochain, tandis que le modèle 10 pouces devrait être vendue au prix de 440 euros.

Lenovo Yoga 2 Pro 1380

Le plus grand membre de la nouvelle famille de tablette Yoga de Lenovo dispose d’un écran IPS de 13,3 pouces qui offrirait une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il a une batterie de 9600 mAh et pèse environ 907 grammes.

Lenovo Yoga 2 Pro 1380

Les autres caractéristiques de ce modèle semblent être à peu près les mêmes que celles de la tablette de 10 pouces, parmi lesquelles on retrouve le processeur Atom Z3745, les 2 Go de mémoire vive, et les 32 ​​Go de stockage interne.

La tablette de 13 pouces devrait être disponible en Europe à partir du 23 octobre au prix de 475 euros.

Bien évidemment, nous devrons attendre que Lenovo annonce ces nouveaux appareils avant de savoir quels seront les processeurs, l’autonomie offerte par la batterie, ou d’autres caractéristiques qu’ils auront.

Lenovo propose également une gamme d’ordinateurs portables convertibles sous le nom Yoga. Ce sont des périphériques essentiellement avec des charnières qui permettent de plier l’écran pour qu’il soit dos à dos avec le clavier. Ils ont tendance à être plus cher (et plus lourds, mais aussi plus puissants) que les tablettes qui ne disposent pas de clavier intégré.

Mots-clé : LenovoYogaYoga 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.