close
Smartphones

Samsung va lancer un smartphone Tizen d’entrée de gamme

Nous avons entendu à plusieurs reprises au cours des derniers mois que Samsung développe son propre smartphone embarquant le système d’exploitation mobile de la firme sud-coréenne, surnommé Tizen. La société a même présenté le Samsung Z basé sur Tizen plus tôt cette année, mais celui-ci n’a jamais été rendu disponible, et a été retardé à plusieurs reprises.

Selon une nouvelle rumeur, Samsung a peut-être abandonné le Samsung Z pour se concentrer sur un smartphone réservé au marché du bas de gamme. La société a déclaré travailler sur un smartphone vraiment bas de gamme alimenté par Tizen, qui devrait être lancé en Inde dès le mois de novembre.

SamMobile, une source plutôt fiable en matière d’informations liées à Samsung, a révélé que le smartphone bas de gamme de Samsung arrivera avec Tizen 2.3 comme système d’exploitation. Bien évidemment, les plans pourraient changer à mesure que nous nous rapprochons de son potentiel lancement.
En outre, il mettra en exergue une caméra arrière de 3,2 mégapixels pour les photos et vidéos, un double emplacement pour les cartes SIM et une radio FM. Autrement dit, il s’agirait de quelques-unes des caractéristiques que vous pouvez trouver dans un dispositif low cost.

Samsung va lancer un smartphone Tizen d'entrée de gamme

Les applications sont un autre facteur important quand on parle d’un smartphone ces jours-ci. La news continue en mentionnant que Facebook et Twitter, deux réseaux sociaux les plus populaires, seront officiellement lancés avec leur application dédiée pour le présumé dispositif. Toutefois, cela ne signifie pas que nous allons voir beaucoup d’applications, et ce, car le système d’exploitation est encore trop sommaire. La société a lancé un certain nombre de smartwatches alimentées par Tizen, mais ce sont les seuls dispositifs qui disposent de cet OS.

Je vous informerais dès que nous aurons d’autres informations. Jusque-là, il faut prendre ceci avec des pincettes, et ce peu importe le degré de fiabilité de la source.

Tags : SamsungTizen
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.