Fermer
OS

Un smartphone Tizen en novembre, et prêt à batailler avec Android One

Samsung pourrait se préparer à lancer son premier smartphone sous le système d’exploitation Tizen, et qui serait donc le premier à être effectivement mis en vente. Selon le directeur des médias de Samsung relayé par le Economic Times, les smartphones Tizen seront mis en vente en Inde dès le mois de novembre.

Tizen a connu des débuts cauchemardesques. Le système d’exploitation mobile a été sans cesse retardé, et même l’annonce du Samsung Z, envisagé pour être le premier smartphone n’a pu le sauver de nouveaux problèmes. Initialement prévu pour une sortie en Russie peu avant le mois de septembre, le smartphone a alors été mis en attente, avant d’être complètement annulé.

Suite à cet échec, Samsung aurait changé de tactique avec Tizen, en décidant que pour lui, la meilleure chance était d’être poussé sur les dispositifs peu chers, et davantage sur des smartphones de milieu de gamme à la place d’un périphérique plus coûteux tels que le Z. Bien que jamais confirmé par Samsung, cela correspond à l’éventuel lancement en Inde, où les smartphones sont de plus en plus populaires, et les dispositifs accessibles financièrement en forte demande.

Un smartphone Tizen en novembre, et prêt à batailler avec Android One

Le marché Indien pour Tizen pourrait s’avérer opportun, et serait une réponse directe au lancement de Android One, une gamme de smartphones soutenus par Google, également positionnée sur le milieu de gamme. Trois dispositifs Android One ont été mis en vente ce mois-ci, tous à un prix avoisinant les 105 dollars, et bénéficiant de spécifications identiques. Les smartphones ont été construits par des fabricants locaux, mais Google a également annoncé une série de nouveaux partenaires pour pousser des smartphones Android One, à partir de laquelle Samsung a notamment disparu.

Samsung n’a évidemment pas envie de quitter le marché indien de plus en plus important, et c’est pourquoi il est tout à fait logique que le géant sud-coréen dévoile un smartphone sous Tizen. Le représentant de Samsung a également affirmé que ce smartphone serait commercialisé aux côtés de la flotte habituelle de dispositifs de Samsung.

Malheureusement, il n’y a pas de détails sur les spécifications ou le prix à terme du téléphone mystère, mais si la date de sortie s’avère réellement être en novembre, alors Samsung ne devrait pas tarder à nous donner des informations sur celui-ci. Espérons qu’il soit effectivement réel.

Mots-clé : Android OneSamsungTizen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.