Fermer
OS

Ubuntu Touch arrive au stade RTM (Release to Manufacturing)

Le premier smartphone prêt à embarquer et exécuter le célèbre système d’exploitation Ubuntu pourrait arriver sur le marché plus tard cette année. Selon les dernières informations au sujet de ce dernier, il est censé être vendu à un prix aux alentours de 200 et 400 dollars.

Le développement du système d’exploitation open source dédié aux smartphones et aux tablettes, connu comme Ubuntu Touch, a été rendu public il y a quelques temps déjà, et il existe des outils qui permettent à chacun d’avoir la possibilité de construire une pré-version d’Ubuntu sur les smartphones existants, des tablettes ou des émulateurs.

Mais maintenant, l’équipe de Ubuntu a annoncé qu’il y a une version stable du système d’exploitation qui est prête à être envoyée aux constructeurs de dispositifs mobiles. En d’autres termes, Ubuntu Touch est prêt à fonctionner sur les smartphones actuels.

Les gênes de Ubuntu réservés aux smartphones et aux tablettes sont assez similaires au populaire système d’exploitation Linux pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Mais, il a été conçu à partir de zéro pour les dispositifs tactiles et il dispose de notifications, de divers écrans d’accueil, et des applications mobiles spécifiques.

Ubuntu Touch arrive au stade RTM (Release to Manufacturing)

L’image de la version RTM dispose d’un certain nombre de corrections et améliorations par rapport à la précédente version, y compris un support pour les notifications de chat de Facebook, des corrections de bugs pour le serveur MTP, et une nouvelle interface utilisateur de Ubuntu, entre autres choses.

Il y a encore quelques bugs puisque la vidéo se fige parfois, et il y a peut-être encore un peu de travail à faire avant que Ubuntu ne soit vraiment prêt à être expédié sur les smartphones comme le Meizu MX3 et le Aquaris BQ.

Vous pouvez télécharger et tester la version Ubuntu-RTM/14.09. Vous pouvez également essayer d’autres images proposées qui n’ont pas encore été approuvées.

Mots-clé : Ubuntu Touch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.