close
OS

À son premier jour, iOS 8 représentait 20% de tout le trafic vidéo sur Internet

Même si les utilisateurs d’iPhone et iPad semblent plus frileux à installer iOS 8 que ce qu’ils ont pu l’être pour iOS 7, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple a toujours dominé le trafic sur la toile. Selon les données analytiques de Qwilt, iOS 8 s’est positionné à la deuxième place dans le classement des médias américains le jour de sa sortie.

Si l’on entre plus en détails sur ces données, iOS 8 représentait 20% de tout le trafic de la vidéo en ligne aux États-Unis le 17 septembre dernier, c’est-à-dire juste après son lancement. La dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple a accaparé encore plus de trafic Web que les services de vidéo tels que Amazon, Twitch ou encore YouTube. Seule la plateforme Netflix a eu un trafic supérieur à celui de la mise à jour de iOS. La news a également constaté que le trafic réseau de iOS 8 a généré une augmentation de 50% que la normale aux États-Unis.

En France, iOS 8 a été classé comme la source de trafic la plus populaire, avec une possession de 24% du trafic francophone. YouTube est arrivé en deuxième position. Pendant ce temps, à Taiwan, la mise à jour logicielle est arrivée à la troisième place, après YouTube et DailyMotion.

À son premier jour, iOS 8 représentait 20% de tout le trafic vidéo sur Internet

Bien sûr, la grande quantité de trafic pourrait avoir été causée par la taille de la mise à jour de iOS 8. Avec 1,3 Go, iOS 8 est la plus grande mise à jour iOS de l’histoire d’Apple. Par rapport à iOS 7, qui demandait déjà de télécharger 750 Mo de données, iOS 8 est énorme. De nombreux utilisateurs ont également signalé que près de 5 Go de stockage ont été nécessaires pour installer la mise à jour over-the-air (OTA), ce qui pourrait expliquer le trafic élevé constaté. En revanche, la taille de la mise à jour OTA peut avoir dissuadé bon nombre de potentiels utilisateurs de iOS 8 de télécharger la nouvelle version du système d’exploitation mobile.

Quoiqu’il en soit, si l’histoire est une indication, l’adoption de iOS 8 va probablement être rapide, et avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus enfin dans les mains des consommateurs, vous pouvez être sûr que les prochains chiffres vont être hallucinants.

Tags : AppleiOS 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.