close
Apps

iOS 8 : Dropbox suspend la sauvegarde automatique

Si vous avez patiemment attendu de mettre à jour votre iPhone vers iOS 8, ​​et que vous êtes un utilisateur de Dropbox, alors il faudra peut-être s’abstenir si le mal n’est pas déjà fait. Dropbox avertit ses utilisateurs qu’un problème avec iOS 8 l’a forcé à suspendre la sauvegarde automatique de vos photos et vidéos, une fois que vous utilisez la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple. En effet, il ne faut pas commencer à les supprimer en pensant qu’ils sont en sécurité sur les serveurs de l’entreprise de stockage sur le cloud.

Dropbox a affiché la mise en garde sur son blog, en pointant du doigt un “problème de compatibilité” entre Dropbox, Carousel, et iOS 8 en laissant seulement les éléments stockés dans l’album “Ajouts récents” être correctement transférés sur le cloud. Tout le reste restait uniquement sur votre iDevice. Dropbox a aussitôt poussé une mise à jour pour ses applications iOS existantes, arrêtant tout simplement la fonctionnalité de sauvegarde automatique. Bien que cela puisse paraître drastique, ce “patch” a été fait dans l’urgence, afin d’éviter que personne ne perd leurs photos en pensant qu’elles sont sauvegardées.

iOS 8 : Dropbox suspend la sauvegarde automatique

Ceci ne s’applique qu’à toute personne qui met à jour son iPhone vers iOS 8, ​​et n’affecte pas ceux qui restent sur iOS 7. Beaucoup comptent sur ​​Dropbox, et particulièrement sur l’application Carousel récemment introduite. Elle permet de garder les photos en toute sécurité, évitant ainsi de payer un stockage supplémentaire pour iCloud. De plus, elle fonctionne sur d’autres dispositifs, indépendamment du système d’exploitation. Quoi qu’il en soit, si l’installation de iOS 8 est ou a été votre priorité numéro une, sachez qu’il est important de ne pas supprimer vos photos jusqu’à ce que Dropbox rectifie le problème.

Il n’y a aucune indication de quand cela pourrait se produire, bien que Dropbox mentionne être en train de travailler avec Apple pour trouver une solution. Une fois que celle-ci sera trouvée, on peut s’attendre à une autre mise à jour de l’application, qui réintègrera les sauvegardes automatiques.

Apple a sorti iOS 8 hier soir, et comme d’habitude, un rush considérable est attendu pour télécharger la nouvelle version.

Tags : DropboxiOS 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.