Fermer
Apps

Microsoft apporte OneNote sur Android Wear, et modifie l’app pour iOS 8

Microsoft semble vouloir pousser OneNote, sa célèbre plateforme de prise de notes, sur chaque système d’exploitation. En effet, la société basée à Washington a annoncé que OneNote est désormais compatible avec Android Wear, et la société se prépare également à lancer une nouvelle version de l’application pour iOS 8.

Je suppose que les wearables sont la nouvelle plateforme où les outils et les services multi-plateforme doivent résider. Aujourd’hui, Microsoft a poussé sa célèbre application OneNote qui permet de prendre, organiser et partager des notes en toute simplicité, à des dispositifs Android Wear. Ainsi, et si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant lancer OneNote depuis votre montre.

Ainsi, et pour commencer à prendre des notes avec votre smartwatch Android Wear, vous aurez besoin de télécharger la dernière version de l’application OneNote sur le Google Play Store, et vous aurez l’application sur votre smartwatch. Ensuite, dites “Ok Google, prendre une note” pour activer l’application et dicter votre message. Voici à quoi ressemble l’application une fois lancée sur la smartwatch.

Microsoft apporte OneNote sur Android Wear, et modifie l'app pour iOS 8

Alors maintenant, si vous voulez parler à votre montre en public, vous le pouvez avec votre smartwatch. Pas sûr que vous aurez “cool”. Bien que parler à votre poignet pour prendre une note pourrait être quelque peu maladroit dans son exécution, OneNote pourrait s’avérer très utile pour la prise de notes les mains-libres. Si vous conduisez ou que vos mains sont occupées, et vous ne pouvez pas exactement sortir votre smartphone, sachez que vous pouvez dicter rapidement du texte sans le sortie de votre poche. Comme avec la plupart des applications Android Wear, vous aurez besoin de la vers Android 4.3 ou ultérieure pour télécharger OneNote.

Comme le souligne The Verge, Microsoft va également mettre à jour son application OneNote sur iOS pour iPhone et iPad, et ce dès que iOS 8 sera disponible sur votre iDevice. La mise à jour sur iOS 8 ajoute une extension OneNote qui vous permet de collecter des passages de sites Web, enregistrer des images et envoyer des pièces jointes directement à OneNote sans jamais avoir à quitter l’application à partir de laquelle vous enregistrez le contenu. L’extension est visible dans le menu Partager de Safari dans la section “Plus”.

Comme avec tout ce que vous enregistrez sur OneNote, l’ensemble de vos coupures de presse, photos et fichiers seront disponibles sur tous les appareils disposant du service.

Mots-clé : Android WeariOS 8MicrosoftOneNote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.