close
Apple

Keynote Apple : ce que Apple a annoncé (iPhone 6, Apple Watch, et plus)

Comme d’habitude, et à chaque fois que Apple planifie une keynote, celle-ci est le théâtre d’annonces en tout genre. Cette année, et à contrario des années précédentes, l’annonce a eu lieu au Flint Center de Cupertino. C’est un lieu que Apple n’a pas utilisé depuis plus de 15 ans, mais c’est le même endroit où Apple a fait ses débuts, en lançant à la fois le premier iMac en 1984, mais également le premier iMac en 1998.

Entre les taquineries du CEO d’Apple, Tim Cook, “One more thing”, une expression prononcée à la toute fin de la conférence par Steve Jobs pour présenter un nouveau produit ou service, réjouissant totalement le public, et une chanson sur scène de U2, la société a annoncé plusieurs nouveaux gadgets.

Dans le cas où vous l’auriez manqué, outre le fait que vous pouvez revoir intégralement la keynote d’hier, voici la dernière gamme de dispositifs qu’Apple vient de lancer.

iPhone 6 Plus

Apple a (enfin) annoncé son iPhone géant, l’iPhone 6 plus, que l’on a légitimement qualifié de phablette, avec son écran de 5,5 pouces de diagonale. La phablette contient 185% de pixels de plus que les précédents iPhone 5S, tout en ayant une épaisseur de 7.1 mm, soit 0,5 mm plus mince que l’iPhone 5 d’Apple. La firme de Cupertino affirme également que la batterie va avoir une autonomie de 24 heures en appel 3G – comme si c’est ce que les utilisateurs de smartphones se soucient le plus. Mais la performance sera beaucoup plus rapide, grâce à son nouveau processeur A8, qui est une puce 64 bits de “deuxième génération”.

L’iPhone 6 Plus sera vendu à partir de 299 dollars pour 16 Go, 399 dollars pour 64 Go, et 499 dollars pour l’énorme quantité de 128 Go. Bien évidemment tous ses prix nécessitent un abonnement de deux ans chez votre opérateur. Si vous voulez l’acheter nu, les prix seront de 809, 919 et 1 019 euros, pour respectivement 16, 64 et 128 Go.

iPhone 6

Techniquement, il est le “petit” de la bande, mais avec un écran de 4,7 pouces, il est en fait plus grand que n’importe lequel de ses prédécesseurs – l’écran de l’iPhone 5S faisait seulement 4 pouces. La puce A8 offre de meilleures performances, puisque le smartphone est 25% plus rapide, et les performances graphiques sont jusqu’à 50% plus rapides.

Le prix de l’iPhone 6 débute à 199 dollars pour une configuration de 16 Go, puis monte à 299 dollars pour 64 Go et 399 dollars pour le modèle de 128 Go, le tout avec des contrats de 2 ans. Nu, il faudra débourser 709, 819 et 919 euros, pour respectivement 16, 64 et 128 Go.

Apple Pay

Apple Pay est un nouveau système qui vous permet de faire des achats dans les boutiques sans sortir votre carte de crédit. Il suffit d’ajouter votre carte de crédit à l’application Apple Pay sur votre iPhone, et le passer contre une borne en magasin (chez un commerçant participant) afin de payer votre article. Apple Pay repose sur la sécurité du scanner d’empreintes digitales Touch ID, et un nouveau composant matériel que la firme nomme “secure element”, afin de garantir que vos informations sur la carte de crédit reste à l’abri des regards indiscrets.

Apple Watch

Elle fait plus que donner l’heure. Cette smartwatch reçoit des notifications provenant de l’iPhone, enregistre votre condition physique, parle à d’autres Apple Watch et capte votre battement de cœur, entre autres. Les développeurs tiers pourront créer des applications à l’aide du SDK WatchKit. Quand elle sera disponible au début de l’année prochaine, la Apple Watch sera vendu 350 dollars.

Apple Watch

Avez-vous été satisfait de la dernière keynote d’Apple ? Déçu ? Un utilisateur Android indifférent ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.

Tags : iPhone 6KeynoteWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.