close
OS

iOS 8 sera disponible en téléchargement le 17 septembre

Apple nous a donné un aperçu de son nouveau système d’exploitation mobile, iOS 8, lors de sa Worldwide Developer Conference (WWDC) plus tôt cette année. Mais, un détail crucial demeurait : la date de sortie. Aujourd’hui, nous avons notre réponse. En effet, lors de sa keynote qui s’est tenue hier soir, et durant laquelle la firme de Cupertino a notamment annoncé l’iPhone 6 et la Watch, Tim Cook a également confirmé que iOS 8 serait disponible au téléchargement à partir du 17 septembre.

Comme les mises à jour précédentes, iOS 8 sera une mise à jour gratuite pour la panoplie de iDevices – iPhone, iPad et iPod. De plus, et comme c’était le cas avec les version bêtas jusqu’ici poussées aux développeurs, seuls les appareils suivants sont éligibles à la mise à jour : iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPod 5ouch (5ème génération), iPad 2, iPad (troisième et quatrième génération), iPad Air, iPad Mini et iPad Mini avec écran Retina.

Bien que le style visuel de iOS 8 reste en grande partie le même que iOS 7, il y a une série d’améliorations et de nouveaux services à explorer.

HealthKit est l’un des plus remarquables. C’est un outil qui permet aux développeurs de partager des données de santé et de remise en forme, rendant le tout plus harmonieux, plus précis et surtout qui peut s’avérer utile et essentiel pour de nombreuses personnes. Comme vous vous en doutez très certainement, Apple va rassembler toutes ces données dans une nouvelle application nommée Santé, qui fournies toutes les informations nécessaires pour évaluer votre santé au quotidien.

iOS 8 : HealthKit

Touch ID, ou l’authentification par empreinte digitale, est désormais ouvert à des applications tierces. Le centre de notifications offrira pour la première fois des widgets, et les notifications seront susceptible d’offrir des réponses rapides. Par exemple, si une alerte pour un SMS arrive, vous serez en mesure de déclencher une réponse rapide sans quitter votre application actuelle. iCloud Drive vous offrira un service de stockage à part entière pour tous vos fichiers, tandis que Spotlight est mis à jour avec des suggestions basées sur les entrées de Wikipédia, les lieux à proximité et des nouvelles tendances.

Il y a également une nouvelle fonctionnalité nommée Partage familial qui permet de partager les achats effectués par les uns et les autres sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store sans avoir à partager leurs comptes. Jusqu’à six membres de votre famille peuvent profiter de la fonctionnalité, et les parents peuvent créer des profils limités pour les enfants.

iOS 8 : Partage familial

QuickType est le nouveau clavier prédictif, semblable à SwiftKey, qui suggère des phrases que vous tapez et considère le contexte de ce que vous tapez lors de corrections. Les résultats sont également personnalisables, de sorte que le clavier devrait s’améliorer plus vous l’utilisez. De plus, les développeurs seront en mesure d’offrir leur propre clavier tiers, et ce pour la première fois. Siri est également mis à jour et de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises devraient plaire aux utilisateurs professionnels.

Il y a beaucoup de choses à découvrir. Je vais tenter de vous résumer tout ça dès que j’aurais l’iPhone 6 en mains !

Tags : AppleiOS 8Keynote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.