Fermer
OS

Comment mettre à jour votre iPhone 5S pour iOS 8 avant sa sortie

La version de iOS 8 est susceptible d’être annoncée aux côtés de l’iPhone 6 ce mardi, et si la firme de Cupertino suit la tendance de ces dernières années, elle pourrait annoncer la libération des mises à jour de iOS dès le mercredi. Autrement dit, on peut peut légitimement penser qu’il sera pousser la mise à jour over-the-air le 10 septembre prochain.

Mais si je vous disais que vous pourriez obtenir iOS 8 sur votre iPhone 5S plus tôt que prévu ? Avant de vous jeter à corps perdu dans la mise à niveau de la version bêta de iOS 8, vous devez vous assurer que vous avez tout rassemblé pour que vous puissiez suivre les instructions, et que l’installation se passe sans accroc.

Il est à noter que iOS 8 ne prend pas en charge l’iPhone 4 de sorte que vous aurez besoin d’un des appareils suivants pour disposer de iOS 8 : iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5S, iPhone 5C, iPad 2, iPad 3 et iPad 4, iPad Air, iPod Touch de 5ème génération, iPad Mini et iPad Mini avec écran Retina.

Le seul moyen officiel de mettre la main sur la version bêta de iOS 8 est de passer par le programme d’enregistrement UDID d’Apple, mais il y a un certain nombre de sites qui hébergent la bêta de iOS 8 qui ne vous oblige pas à passer par le processus d’inscription.

Assurez-vous que :

  • Vous avez iTunes 11.3.1
  • Vous avez le câble USB de votre appareil
  • Que votre appareil fonctionne avec la dernière version de iOS 7 (actuellement iOS 7.1.2 )

Vous êtes prêt !

iOS 8 sur iTunes
  1. Reliez votre iDevice à votre ordinateur
  2. Ouvrez iTunes (même si votre ordinateur doit le faire automatiquement)
  3. Allez à la section”Résumé”, et cliquez sur le bouton “Rechercher les mises à jour”
  4. Une fenêtre s’ouvre, sélectionnez le firmware iOS 8, ​​cliquez sur “Ouvrir”
  5. Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur “Mise à jour”
  6. Votre appareil va ensuite suivre le processus de mise à jour habituelle
  7. iTunes vous alertera lorsque la mise à jour sera terminée
  8. À ce stade, vous aurez besoin de débrancher votre appareil depuis iTunes et ne serez pas en mesure de le rebrancher (en raison de problèmes d’activation)

Et voilà !

iOS 8

Vous pouvez maintenant profiter de la version bêta de iOS 8 sur votre iDevice. Si vous avez réussi à mettre à jour sans enregistrer votre UDID en tant que développeur, vous ne pourrez plus connecter votre appareil à iTunes sans erreurs d’activation.

Avertissement : Ceci est fait à des fins éducatives seulement, et je ne vous recommande pas de faire la mise à jour vers iOS 8 avant sa sortie officielle (probablement) le 10 septembre prochain. Si vous ne disposez pas d’un identifiant développeur, alors installer iOS 8 pourra annuler votre garantie

Mots-clé : iOS 8iPhone 5S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.