Fermer
Apps

HERE Maps arrive sur les smartphones Android Samsung Galaxy

HERE Maps a rejoint Android comme une application bêta, grâce à un nouvel accord entre Nokia et Samsung. Malheureusement, cela signifie que l’application sera limitée pour une utilisation sur certains dispositifs de la firme sud-coréenne, plutôt que des modèles de n’importe quel fabricant travaillant sur des modèles Android.
Bien évidemment, et parmi les dispositifs attendus, cela signifie que HERE Maps travaillera sur divers smartphones Galaxy sélectionnés par Samsung, mais également que l’application pourra faire partie de la nouvelle smartwatch Gear S.

La plus grande fonctionnalité avec HERE Maps est la possibilité de télécharger des cartes entières pour être utilisées sans connexion internet, mais en utilisant néanmoins la fonctionnalité GPS de votre téléphone. C’est une fonctionnalité très utile, en particulier lors de l’utilisation de l’application pendant vos déplacements à l’international. Les cartes stockées sur votre dispositif sont d’une grande utilité, et arrivent avec un outil de recherche, tout comme leur utilisation en ligne.

L’utilisation de HERE Maps avec une connexion de données ajoute d’autres fonctionnalités, telles que les mises à jour de la circulation en live, vous offrant la chance de partager votre position sur les réseaux sociaux, ou encore ajouter des favoris. Au total, HERE Maps couvre 200 pays à travers le monde, et offre une navigation vocale guidée dans près de la moitié d’entre eux, ainsi que des options de transport en commun dans 40 pays.

HERE Maps sera disponible sur les smartphones Galaxy

L’application Android HERE Maps sera exclusive aux smartphones Samsung Galaxy, y compris le Galaxy S5, et une fois qu’elle sera libérée, elle va se synchroniser avec la smartwatch Gear S. Votre emplacement apparaîtra sur l’écran de la montre connectée, ainsi que les orientations vers votre destination. Puisque la Gear S aura sa propre connexion de données, vous pouvez planifier votre itinéraire sur votre smartphone, ou encore envoyer la carte sur la montre, afin de travailler de façon autonome.

HERE Maps sera disponible sur la Gear S

Le lancement de HERE Maps sur les smartphones Android de Samsung, et sa smartwatch de Tizen, est une autre étape dans les efforts de Samsung pour diminuer sa dépendance sur Android. Google Maps ne sera plus la seule application de navigation pré-installée sur les smartphones Galaxy de Samsung, et on peut imaginer que HERE Maps va avoir une place de choix sur l’écran d’accueil de ses dispositifs mobiles.
HERE Maps est également disponible pour Windows Phone, et est installée sur les périphériques de Firefox OS, mais l’application iOS a été retirée de l’App Store d’iTunes à la fin de l’année dernière.

Mots-clé : AndroidHERE MapsSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.