fermer
Périphériques

Le nouveau câble de Samsung charge trois gadgets à la fois

Samsung est sur le point de faciliter la vie à tous ceux qui disposent de multiples gadgets connectés, et qui n’ont pas assez de prises électriques. En effet, la firme sud-coréenne a l’intention de commercialiser un câble de recharge USB qui se divise en trois branchements micro USB à une extrémité. De cette façon, vous pouvez utiliser un seul chargeur et recharger trois dispositifs différents.

C’est ce que la firme nomme Multi-Charging Wall Charger, qu’elle a récemment montré comme étant “à venir” sur l’une de ses pages de produits. Bien que cela semble être la réponse à un problème commun, il y a un inconvénient évident pour un tel câble. En effet, si ce dernier n’augmente pas la quantité d’énergie délivrée par le chargeur, cela prendra beaucoup plus de temps pour charger votre matériel qu’un traditionnel câble.

Mais, Samsung a travaillé sur ce sujet, et le câble de recharge sait combien de périphériques sont branchés, propageant ensuite uniformément l’énergie en fonction de vos dispositifs connectés. Si vous essayez de charger deux smartphones et une tablette, bien évidemment le rechargement va être lent, mais si c’est un smartphone et deux petits accessoires – Samsung énumère une smartwatch et une oreillette Bluetooth, par exemple – le temps de chargement devrait être plus raisonnable.

Multi-Charging Wall Charger

Samsung a clairement l’intention que le câble soit utilisé comme un chargeur d’appoint pour une utilisation la nuit, quand une charge rapide n’est pas nécessaire. De plus, ce câble pourrait être extrêmement utile lorsque l’on se retrouve éloigné de notre maison.

Ne vous prenez plus la tête pour savoir quoi recharger

Le câble est disponible en pré-commande depuis le site de Samsung, mais aucune date de sortie n’a été fournie. Il vous en coûtera 40 dollars, ce qui semble cher pour un seul câble, mais pas tant que ça si l’on considère qu’il y a trois câbles.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.