Fermer
Tablettes

Asus PadFone X Mini : un nouvel hybride smartphone/tablette ?

Asus propose une gamme de smartphones que vous pouvez utiliser sous forme de tablettes en les faisant glisser dans une station d’accueil pour tablette. Les dispositifs Padfone de Asus se retrouvent depuis quelques années sur le marché, et cette année, le Asus PadFone X est devenu le premier modèle a être officiellement lancé aux États-Unis, où l’opérateur mobile AT&T a commencé à commercialiser le smartphone de 5 pouces et sa station d’accueil de 9 pouces, transformant ainsi le périphérique en tablette.

Maintenant, il semble qu’un nouveau modèle plus petit soit sur le point d’être lancé, mais malheureusement uniquement disponible de l’autre côté de l’Atlantique.

En effet, un nouveau dispositif nommé Asus PadFone X Mini s’est présenté à la FCC cette semaine, et je ne serais pas surpris si c’était l’un des nombreux dispositifs que Asus va présenter au salon de l’IFA de Berlin au début du mois de septembre.

L’Asus PadFone X Mini est doté du numéro de modèle T00S, et le dispositif est compatible avec les réseaux GSM, WCDMA, et LTE. Point de compatibilité avec les antennes françaises donc. En revanche, cela signifie qu’il pourrait fonctionner sur le réseau mobile d’AT&T, bien qu’il n’est pas évident que ce modèle soit seulement vendu aux États-Unis.

Asus PadFone X Mini : un nouvel hybride smartphone/tablette ?

Les documents ne fournissent pas de détails sur la taille de l’écran ou d’autres caractéristiques. Mais, Asus a dévoilé un Padfone Mini avec un écran de 4 pouces et une station d’accueil pour tablette de 7 pouces au CES, en janvier dernier. Il est possible que le nouveau Padfone X Mini soit de la même taille, ou il pourrait même être le même dispositif avec un nouveau nom.

Tandis que les tablettes Padfone sont un peu plus volumineuses que les tablettes plus standards, elles offrent néanmoins des atouts indéniables. En effet, vous n’avez pas besoin de prendre un autre abonnement mobile chez votre opérateur pour connecter la tablette sur le réseau mobile, du fait qu’il s’agit du même que celui de votre smartphone. En effet, le smartphone est le seul à se connecter à Internet. Le cerveau du système est embarqué dans le smartphone, et la tablette est fondamentalement une façon d’utiliser votre téléphone avec un écran plus grand, et une batterie offrant une meilleure autonomie. Enlevez le smartphone, et la tablette ne sert à rien !

Voici la vidéo de la prise en main de l’Asus PadFone Mini :

Mots-clé : ASUSPadfone MiniPadFone X Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.