close
Google

Les Perséides : Google vous les fait découvrir en doodle

Pour la nuit du 10 août 2014, Google a créé une vidéo YouTube afin de présenter les Perséides ou les “Larmes de saint Laurent”, avant d’incrustée celle-ci au sein de son traditionnel doodle qui orne sa page d’accueil. La spectaculaire vidéo fait la vitrine de l’essaim de météores (ou pluie d’étoiles filantes) visible dans l’atmosphère terrestre, qui est sans doute le plus spectaculaire et le plus populaire de l’année étant donné qu’il se produit, pour l’hémisphère nord, lors de la période estivale. En effet, celui-ci se passe chaque année au mois d’août.
Bien évidemment, c’est évidemment l’un des événements les plus attendus chaque année pour les astronomes et les astronomes.

Mais, il semble que Google les aiment tant autant que ces derniers étant donné que la firme de Mountain View a créé un deuxième doodle dédié aux Perséides. Le précédent datait du 12 août 2009.

Selon le site réservé aux doodle que Google a mis en place, elle voulait concentrer une fois de plus l’attention des gens sur les Perséides dans l’espoir que les gens en apprennent davantage sur ce spectaculaire événement qui a lieu dans le ciel dans la nuit d’août.

Les Perséides : Google vous les fait découvrir en doodle

Contrairement au précédent doodle, celui de cette année est une animation vidéo montrant les impressionnantes scènes enregistrées et photographiées pendant de précédents essaims. Comme le souligne le doodler responsable de ce nouveau doodle, celui-ci a été inspiré par ses divers voyages dans les parcs nationaux, ainsi que par l’espace, et notamment en observant les étoiles. La plupart de ses recherches ont impliqué de regarder de réelles images en time-lapse de pluies de météores.

Les Perséides

Si vous avez eu la chance de regarder les étoiles durant la nuit passée, sachez que cette année les Perséides sont arrivés en même temps et par hasard avec la Super Lune. Celle-ci est jusqu’à 14% plus grande et 30% plus lumineuse que les autres pleines lunes cours de l’année.

C’était un fabuleux spectacle ! Des clichés à partager ?

Tags : doodle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.