Fermer
OS

Google publie une mise à jour Android L pour le Nexus 5 et la Nexus 7

Lors de sa dernière conférence réservée aux développeurs, la traditionnelle Google I/O, Google a présenté la dernière mise à jour de Android L – Android 5.0, une version a été publiée en preview sur quelques appareils Nexus. Ainsi, et seulement quelques jours après la I/O 2014, le géant de Mountain View a tout simplement mis à disposition Android L en téléchargement pour deux de ses dispositifs phares : le smartphone Nexus 5, et la tablette Nexus 7 (2013) en version Wi-fi uniquement.

Alors que vous avez pu avoir une prise en main rapide de Android L sur le Nexus 5, la chose notable concernant cette nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google, est qu’il est en version preview, c’est-à-dire qu’il est possible de rencontrer quelques bugs, ralentissements et incompatibilités avec diverses applications. Et bien évidemment, qui dit version preview, dit obligatoirement quelques mises à jour. La première d’entre elles vient d’être annoncée par Google, poussant ainsi une mise à jour pour Android L pour le Nexus 5 et la Nexus 7. La version mise à jour est connue comme étant la build LPV81C, et est qualifiée comme étant une mise à jour mineure.

La mise à jour Android L preview est dit offrir le support pour Google Fit, et c’est tout. Il n’y a aucun mot sur tout autre changement ou améliorations qu’elle offre. Il pourrait s’agir d’une petite mise à jour qui corrige quelques bugs et problèmes connus, mais jusqu’ici rien n’a été révélé au sujet des nouveautés.
Si vous installez cette nouvelle build sur votre Nexus 5 ou votre Nexus 7, et que vous trouvez quelques autres changements, alors n’hésitez pas à les poster dans la section commentaires de cet article.

Google publie une mise à jour Android L pour le Nexus 5 et la Nexus 7

Google devrait déployer la mise à jour Android L sur son prochain dispositif Nexus, qui devrait voir la lumière du jour d’ici la fin de cette année. En ce qui concerne les dispositifs existant, les dispositifs Nexus, peuvent, comme toujours, obtenir la mise à jour rapidement, alors que cela peut prendre un peu de temps pour d’autres constructeurs afin qu’elle soit prête pour leurs smartphones. Le processus peut prendre des mois, mais certains fabricants – HTC, Motorola, etc – ont annoncé qu’ils vont mettre à jour certains des dispositifs le plus tôt possible après avoir reçu la mise à jour de Google.

Mots-clé : Android LNexus 5Nexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.