Fermer
Tablettes

Informations sur la tablette Nexus de HTC : Tegra K1, 4 Go RAM et Android L

Alors que l’on entend depuis plusieurs mois que HTC travaille sur la prochaine tablette Nexus pour Google, aujourd’hui cette tablette vient de faire son apparition sur un site de certification sud-coréenne, l’équivalent de la traditionnelle FCC américaine, et UpLeaks prétend avoir quelques nouveaux détails sur la tablette.

Ni Google ni HTC ont confirmé que la tablette existe, mais si vous croyez les rumeurs, fuites et spéculations, voici ce que nous pouvons attendre de la tablette qui pourrait être nommée la HTC T1 et qui semble avoir les noms de code Flounder et/ou Volantis.

Concernant toute la puissance de calcul, celle-ci serait déléguée au processeur 64 bits NVIDIA Tegra K1 couplé à 4 Go de mémoire vive. Pour ce qui est de la partie photo, on disposerait d’un appareil photo 8 mégapixels couplé à un flash sur la coque arrière, ainsi qu’une caméra frontale de 1,6 mégapixels. Pour la connectivité, outre le traditionnel Wi-fi, puce GPS et NFC, la tablette offrirait une option 4G LTE. Ainsi, et comme on peut s’y attendre, Google pousserait la future version de son système d’exploitation mobile, Android L, sur la tablette Nexus de HTC.

Les fuites antérieures ont indiqué que la tablette disposerait d’un écran de 8,9 pouces offrant une résolution de 2048 x 1440 pixels, ce qui en ferait l’un des premiers dispositifs Nexus n’offrant pas un écran widescreen. Si la taille de l’écran est exacte, il est probable que Google nommerait la tablette Nexus 9 une fois que celle-ci sera lancée.

Dans la version cellulaire, il est indiqué que la tablette Nexus 8 incluera un modem LTE de Qualcomm, et le dispositif est pensé pour être commercialisé aux alentours de 350 dollars afin de rivaliser avec des tablettes concurrentes, telles que la Galaxy Tab 8.4 de Samsung.

Malheureusement, aucune information officielle sur les prix ou la disponibilité dans le monde entier n’a encore été relayée par HTC, mais peut-être que lors de l’IFA, ou aux alentours de celui-ci, nous pourrions voir Google annoncer la tablette.

Mots-clé : Android LNexusTegra K1Volantis
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.