Fermer
Périphériques

Acer CB5 Chromebook avec une puce Tegra K1 promet 13 heures d’autonomie

Acer a prévu de lancer un nouvel ordinateur portable sous le système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS, et qui disposerait d’un écran de 13 pouces et d’un processeur NVIDIA Tegra K1 très prochainement. Vous vous demandez pourquoi un Chromebook avec une puce basée sur une architecture ARM serait utile alors qu’il y a beaucoup d’ordinateurs portables à bas prix sous Chrome OS qui disposent de processeurs Intel et offrent huit heures d’autonomie ?

Et bien, tout simplement parce que l’Acer Chromebook CB5 va quant à lui offrir 13 heures de temps d’exécution. Le temps d’exécution prolongé de ce nouveau modèle n’est pas nécessairement lié à la taille de la batterie incluse dans le Chromebook. En effet, cette autonomie plus élevée que la moyenne est liée au Nvidia Tegra K1 qui a une consommation d’énergie plus efficace par rapport aux processeurs Intel.

Acer n’a toujours pas encore officiellement lancé le nouveau Chromebook CB5, mais les détails sur l’ordinateur portable se sont retrouvés leakés dans une brochure en provenance directe d’Acer. Maintenant Notebook Italia a publié une vidéo promotionnelle pour le périphérique.

Acer CB5 Chromebook avec une puce Tegra K1 promet 13 heures d'autonomie

L’Acer CB5-311 dispose d’un écran de 13,3 pouces, d’une connectivité Wi-fi 802.11ac, d’un port HDMI, d’un port USB 3.0, et d’une sortie HDMI. Acer va proposer des modèles avec un écran offrant une résolution de 1366 x 768 pixels ou 1920 x 1080 pixels, et il y aurait également un modèle offrant un écran tactile. Il dispose également d’un processeur ARM Cortex-A15, un quadricoeurs de NVIDIA couplé à 192 cœurs graphiques Kepler.

Alors que la plupart de ces caractéristiques ont été affichées dans la brochure du produit, la nouvelle vidéo nous offre une premier coup d’oeil au CB5 Chromebook, et ses caractéristiques.

Ce que nous ne savons pas encore, c’est combien l’ordinateur portable coûtera ou quand il sera disponible à l’achat.

Mots-clé : AcerCB5ChromebookTegra K1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.