close
Tablettes

Surface Mini (Surface 3) : des informations sur les tablettes

Le plus grand secret de Microsoft semble bien gardé, mais c’était sans compter une nouvelle rumeur qui suggère que sa plus petite tablette Surface pourrait arriver dès le mois d’octobre prochain, et ce afin d’apporter une certaine contestation à la vaste gamme de tablettes Android qui inondent actuellement le marché de la tête et des épaules.

Selon une source de l’industrie de la chaîne d’approvisionnement taïwanaise citée par DigiTimes et provenant de l’Extrême-Orient, celle-ci suggère que nous disposerons d’une version plus mince et plus légère de la tablette qui aura un écran de 10.6 pouces, et que la production de composants débutera le mois prochain.

La même source a ajouté que le dispositif devrait offrir “de meilleures performances” que la Surface Pro 3, et que la société Pegatron installée en Taïwan sera responsable de la fabrication de la tablette de la firme de Redmond.

Surface Mini (Surface 3) : des informations sur les tablettes

Il est probable que la tablette fasse partie de la gamme Surface 3, et qu’elle n’arrive pas comme un dispositif autonome ayant sa propre gamme de périphériques. Enfin, il est mentionné que la production de masse pour la tablette est prévue pour débuter dès le mois de septembre.

Avant que Microsoft ne libère la Surface Pro 3 lors d’un évènement dédié et réservé à la Surface, les rumeurs ont été très nombreuses, et ce juste avant que l’évènement ne débute. Malheureusement, celui-ci qui devait être dédié à une tablette plus petite surnommée la Surface Mini n’a jamais vu le jour.

Depuis la sortie de la Surface Pro 3, il y a eu diverses références erronées sur la plus petite tablette dans sa propre documentation, et divers fabricants d’accessoires ont même officiellement affiché le dispositif de Microsoft sur Amazon avant de les retirer à la hâte.

À l’époque on ne savait pas pourquoi Microsoft n’avait pas communiqué un plus petit dispositif, jusqu’à ce que l’on apprenne par des rumeurs que la firme de Redmond avait dans l’idée de produire une tablette de 8 pouces avant que celle-ci ne rencontre des problèmes dans la chaîne de production.

Ce qui est clair, c’est que la petite tablette de Microsoft pourrait enfin être lancée plus tard dans l’année.

Tags : MicrosoftSurface 3Surface Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.