Fermer
Smartwatches

La mise à jour sous Tizen transforme la Galaxy Gear, en une Gear 2 (presque)

Samsung offre maintenant une mise à jour logicielle gratuite pour les possesseurs de la smartwatch Galaxy Gear qui permet en quelque sorte à la smartwatch de l’année dernière d’être convertie en une Gear 2, la montre annoncée cette année lors du Mobile World Congress à Barcelone. Alors non la mise à jour de l’OS ne vous permettra pas de bénéficier d’un processeur légèrement plus rapide ou un capteur de fréquence cardiaque, mais ce qui est sûr c’est qu’elle va remplacer son OS Android qui est arrivé avec la Galaxy Gear d’origine avec le nouvel OS Tizen qui s’exécute sur la Gear 2.

La mise à jour offre également un accès à deux fois plus d’applications tierces, et devrait améliorer l’autonomie de la batterie de la montre, ce qui n’est pas anodin.

Samsung a commencé à déployer la mise à jour dans le monde entier depuis le mois de mai. Maintenant, celle-ci est disponible pour les montres sur les poignets des propriétaires aux États-Unis.

Rassurez-vous, si vous êtes un fervent défendeur d’Android, cette mise à jour est facultative. Si vous préférez rester avec Android, il suffit de ne pas installer Tizen. Si vous avez rooté votre appareil, installé une ROM personnalisée, ou tout simplement que vous aimez vraiment la façon dont votre montre fonctionne, s’en tenir à l’ancien OS pourrait être la voie à suivre. Mais, si vous souhaitez accéder aux dernières applications et fonctionnalités, vous pouvez télécharger et installer la mise à jour via Kies 3.0, le logiciel de Samsung disponible sur votre PC.

Il y a actuellement plus de 140 applications disponibles pour les smartwatches Samsung exécutant Tizen. C’est environ deux fois plus que les applications qui ont été mises à disposition pour le système d’exploitation basé sur Android sur la toute première montre connectée du géant sud-coréen.

La mise à jour sous Tizen transforme la Galaxy Gear, en une Gear 2 (presque)

Les utilisateurs qui mettent à jour auront également accès à de nouvelles polices, divers fonds d’écran, et d’autres options de personnalisation. Ils seront également en mesure de stocker de la musique sur leur appareil et de l’écouter à travers un casque Bluetooth sans l’aide d’un smartphone. A l’origine les caractéristiques de la musique de la Galaxy Gear ont été limitées à agir comme une télécommande pour lancer de la musique sur un smartphone ou une tablette Samsung.

Mais, Samsung ne semble pas mettre tous ses œufs dans le même panier, puisque la société a également récemment lancé la smartwatch Gear Live, une montre exécutant le système d’exploitation mobile de Google dédié aux dispositifs portables, Android Wear.

Alors que la plupart des nouvelles smartwatches de Samsung vendent aux alentours de 200 euros et plus, la Galaxy Gear est aujourd’hui disponible à un prix bien plus bas. Aujourd’hui, vous pouvez vous procurer un modèle pour moins de 100 euros.

Mots-clé : Galaxy GearSamsungTizen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.