close
Tablettes

Surface Mini : la mini tablette de Microsoft lancée cet été ?

Microsoft connait un début de mois très agité, notamment avec diverses fuites révélant de nouveaux détails sur deux dispositifs longuement évoqués par le passé, et la confirmation officielle de l’arrivée du Kinect pour Windows.

En effet, le même jour que la société a commencé à prendre les pré-commandes pour l’appareil de détection de mouvement, et qu’un smartphone Nokia Lumia exécutant le système d’exploitation Android était proche d’être libéré, d’autres rumeurs ont émergé suggérant que la tablette Surface Mini était toujours dans les cerveaux des ingénieurs de la firme de Redmond.

La nouvelle tablette Surface Pro 3 de Microsoft a été lancée le mois dernier, et avant même la conférence de presse et l’annonce officielle de la tablette/PC de la firme, il y avait des rumeurs sur le fait que nous verrions une tablette mini de Microsoft, très logiquement nommée “Surface Mini”.

Surface Mini

En effet, Microsoft était déjà répandu pour annoncer sa nouvelle tablette Surface Mini lors de sa conférence BUILD, mais nous avons entendu diverses informations à la suite de celle-ci suggérant que la société avait changé son fusil d’épaule, mettant ainsi à l’écart le dispositif à la dernière minute.

Or, selon @evleaks, la tablette Surface Mini est de retour, et le dispositif serait même prévu pour être lancé cet été, suggérant que cela peut être ce mois-ci, ou peut-être le mois prochain.

Pour l’instant il n’y a pas de détails sur les spécifications de la tablette Surface Mini. À titre indicatif, la nouvelle Surface Pro 3 dispose d’un écran de 12 pouces, donc on peut s’attendre à ce que la plus petite tablette arrive avec un écran aux alentours de 7 à 8 pouces, et pourrait disposer d’une vaste gamme d’options tout comme sa grande sœur peut le faire.

Si elle arrive cet été, le marché américain sera le premier à l’avoir, et ce même dans le même temps que la Surface Pro 3, suggérant que Microsoft pourrait prévoir de sortir les deux en même temps. En revanche, pour les consommateurs de l’hexagone, il faudra certainement attendre de longues semaines avant de pouvoir mettre la main sur cette dernière.

Dès que j’aurais plus de détails sur cette nouvelle petite tablette Windows, y compris des images réelles du périphérique, certaines spécifications, son prix et une date de sortie, je vous tiendrais informé.

Tags : MicrosoftSurface Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.