close
OS

Android Wear : PayPal, Google Maps et Pinterest parmi les premières applications

Nous avons entendu beaucoup de choses sur Android Wear lors de la dernière conférence de Google, la I/O 2014, y compris les trois premières smartwatches qui accompagnent ce tout nouveau système d’exploitation dédié aux montres connectées, et plus généralement aux dispositifs portables. En effet, qu’il s’agisse de la LG G Watch, de la Gear Live de Samsung ou encore de la Moto 360 de Motorola, ces trois périphériques ont tous eu leur moment de gloire sur la scène de la I/O.

Maintenant, les premières applications compatibles avec Android Wear apparaissent sur ​​Google Play, y compris certains services de Google.

Les smartwatches Android Wear prennent déjà en charge les notifications de votre smartphone, et ce une fois qu’elles ont été jumelées avec votre dispositif mobile. Autrement dit, elles fonctionnent comme une extension de la barre de notification sur votre appareil, où vous pouvez consulter vos e-mails, vos SMS et même contrôler la lecture de musique. Toutes les applications peuvent fonctionner avec Android Wear de cette manière, sans aucune modification, mais quelques modifications de code sont nécessaires pour tirer parti des notifications avancées telles que les commandes vocales, ou encore tirer profit des capteurs – tels que le moniteur de fréquence cardiaque sur la Samsung Gear Live.

Quand vous voyez une application annoncée comme mise à jour pour Android Wear, cela signifie qu’elle a été modifiée pour prendre spécifiquement parti des fonctionnalités sur les nouvelles smartwatches. Pinterest a été rapide sur ce domaine en poussant une mise à jour de son application permettant de faire buzzer votre montre chaque fois que vous passez devant un endroit lié à quelque chose que vous avez épinglé. PayPal a également annoncé une version bêta de sa prochaine application avec le support de Android Wear. Celle-ci permet aux utilisateurs de payer plus rapidement, et de recevoir des notifications de paiement sur ​​leurs poignets.

PayPal sur Android Wear

Soundwave sur Android Wear

Le service de partage de musique Soundwave est une autre application qui a été mise à jour pour Android Wear, permettant de suivre une personne et de partager de la musique depuis une smartwatch – pratique lorsque vous êtes en train de courir par exemple. Google est bien sûr désireux de pousser l’ensemble de ses applications sur le nouvel OS, et Phandroid a repéré que Maps et Keep sont deux applications qui ont été mises à jour avec des fonctionnalités supplémentaires réservées aux smartwatches.

Ce n’est pas réellement étonnant pour l’une d’entre elles, puisque Google Keep a été l’une des applications présentées hors de la démo de Android Wear lors de la keynote de la I/O, où le SDK portable a été officiellement lancé aux développeurs.

Tags : Android Wear
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.