Fermer
Périphériques

Raspberry Pi : un écran tactile LCD avant la fin de l’année

Depuis un certains temps maintenant, il y a eu diverses rumeurs sur le fait que la Fondation Raspberry allait élaborer un écran tactile LCD autonome pour le Raspberry Pi, dédié à une utilisation optimale avec son mini ordinateur, et son kit de démarrage.

Cependant, la semaine passée, le site PCR a appris que la production de l’écran tactile LCD Raspberry Pi devrait commencer avant la fin de l’année, et ce qui celui-ci est dans les dernières étapes de développement. Il offrirait une résolution de 800 x 480 pixels.

Dans une interview avec le PDG de la Fondation Raspberry Pi, Eben Upton, celui-ci a expliqué à PCR, qu’ils sont dans “les étapes très, très finales”, et qu’il espère que la société pourra pousser la production avant la fin de l’année. “Nous savons que c’est une chose que les gens veulent”, dit-il. Enfin, il nous apprend que la fondation va tout faire pour proposer ce dernier à un prix très attractif afin que les amateurs puissent construire des choses intéressantes sans devoir se ruiner.

Actuellement l’écran tactile Raspberry Pi mesure 7 pouces de taille, mais Upton a révélé que cette taille pourrait augmenter, en déclarant que le pilote développé est adapté pour les écrans haute résolution et de plus grande taille.

Raspberry Pi : un écran tactile LCD avant la fin de l'année

Malheureusement, aucune information sur les prix ou la disponibilité dans le monde entier n’a été publié en ce qui concerne cet écran tactile LCD Raspberry Pi, mais dès que l’information arrivera, je vous tiendrais au courant comme toujours.

Mots-clé : Raspberry Pi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.