Fermer
OS

Android 5.0 L Developer Preview : en photos et vidéo

La prochaine version majeure de l’OS mobile de Google est maintenant disponible pour les développeurs, Android 5.0 L, et les rédacteurs de Ars Technica, ont publié une série de photos montrant certains des changements dans la dernière version d’Android.

Android 5.0 L arrive avec un large éventail de nouvelles fonctionnalités, y compris un nouveau design qui est complètement différent ce que nous avions sur Android 4.4 KitKat nommé “Material”, et du fait que la nouvelle version d’Android soit également compatible 64 bits.

Mais, alors que jusqu’ici le développement de la future version d’Android se faisait en interne et restait dans les locaux de Mountain View, Google a décidé cette année, et pour la première fois depuis que la firme a lancé Android, de nous fournir un accès rapide à une version de développement de la version à venir.
Ainsi, Android L Developer Preview, disponible dès aujourd’hui, vous permet d’explorer un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et capacités de la prochaine version d’Android, et offre tout ce dont vous avez besoin pour commencer à développer et effectuer des tests sur la nouvelle plateforme. C’est important parce que celle-ci évolue de manière significative – non seulement pour les mobiles mais aussi pour aller au-delà des smartphones et des tablettes.

La photo ci-dessous montre le nouvel écran d’accueil de Android à la version 5.0, suggérant quelques petits changements sur ce dernier, mais les plus grands changements sont plus loin.

Android L : écran d'accueil

La photo suivante montre un nouveau menu pour des applications récentes, qui fonctionne d’une manière similaire au changement d’onglets sur Chrome pour Android, vous permettant de faire défiler verticalement les applications sur votre appareil, et de glisser à volonter de gauche ou à droite de manière très fluide.

Menu pour des applications récentes

La photo suivante montre le nouvel écran de réglage rapide, qui vous permet de modifier rapidement un certain nombre de choses sur votre smartphone Android, comme le fait d’activer ou non le mode avion, et vous donnant également accès à plusieurs paramètres tels que le Wi-fi, le Bluetooth, Google Cast et bien plus.

Écran de réglage rapide

Le nouveau Android 5.0 L fonctionne sur ART, offrant si l’on en croit les dires de Google lors de la keynote de la I/O 2014, une performance augmentée jusqu’à deux fois supérieure à celle de la version précédente.

Google a également lancé son nouveau système d’authentification, qui est conçu pour rendre votre appareil plus sûr, il y a aussi des notifications avancées, et une gamme de nouveaux outils provenant des APIs, en plus d’une nouvelle fonctionnalité Battery Historian.

Android 5.0 L est livré avec un large éventail de nouvelles fonctionnalités, et avec plus de 5000 nouvelles API pour les développeurs. Vous pouvez voir quelques photos de ce qui est nouveau dans la dernière version de l’OS mobile de Google sur Ars Technica depuis ce lien.

Mots-clé : Android 5.0Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.