Fermer
Google

I/O 2014 : les participants repartent avec de beaux cadeaux

Préparez-vous à être jaloux, les fans de Google. Les participants de la Google I/O vont revenir de la conférence annuelle des développeurs de cette semaine avec quelques smartwatches neuves alimentées par Android Wear. Ils seront en mesure de choisir entre l’une des nouvelles smartwatchs Android Wear introduites plus tôt aujourd’hui, y compris la Gear Live de Samsung ou la G Watch de LG. En outre, ils recevront la prochaine Moto 360, mais seulement quand elle sera disponible dans quelques mois.

Et oui, pas une mais bien deux smartwatches. Puisqu’il n’y avait pas de Chromebook sous leurs sièges, Google se voyait mal offrir qu’un périphérique ? C’est peut-être pourquoi ils ont également distribué un carton – oui un carton ! – qui n’est autre qu’un dispositif de réalité virtuelle dès que les participants ont quitté la salle. Et c’est tout !

Il sera intéressant de voir quelle smartwatch les participants ont pris en premier : celle de LG ou celle de Samsung.

Android Wear, qui a été introduit récemment, a été mis en exergue lors de la keynote, où ses différentes fonctionnalités, y compris son design et son intégration avec Google Now, ont été exposées.

LG G Watch

La société a également introduit un nouveau SDK Android Wear pour les développeurs, leur permettant de construire des interfaces utilisateur personnalisées, et tout autre joyeuseté sur la nouvelle plateforme.

Les nouvelles smartwatches, qui sont mis en vente dès aujourd’hui au grand public, auront également quelques nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité de rejeter des appels, ou encore afficher des informations contextuelles à l’utilisateur.

Mots-clé : G WatchGear LiveIO 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.