close
Smartwatches

La LG G Watch et la Samsung Gear Live disponibles sur le Play Store

Les premières smartwatches exécutant l’OS Android Wear de Google sont maintenant disponibles pour l’achat. Ainsi, et comme annoncé hier lors de la I/O 2014, vous pouvez commander d’ores et déjà commander la nouvelle Gear Live de Samsung sur le Google Play Store pour 199 euros, ou encore la G Watch construite par LG au prix de 199 euros, également sur le Play Store.

Alors que les deux modèles sont disponibles sur la plateforme d’achats de Google, sachez que les montres connectées ne commenceront pas à être expédiées avant le début du mois de juillet, puisque Google suggère que celles-ci ont un départ de l’entrepôt d’ici le 8 juillet.

Malheureusement pour tous ceux qui n’ont d’yeux que pour la Moto 360 de Motorola ils vont être déçus, puisque cette smartwatch au cadran rond ne devrait être disponible que dans quelques semaines.

Quoi qu’il en soit Google qui avait annoncé une disponibilité immédiate lors de sa keynote d’ouverture de la I/O 2014 n’a pas menti, permettant à tous les consommateurs de mettre la main sur une smartwatch disposant du tout récent Android Wear.

Android Wear sur la G Watch

Samsung Gear Live

Pour ceux qui l’ignorent, sachez que Android Wear est la plateforme de Google pour les smartwatches et autres dispositifs portables que l’on nomme désormais communément les wearables. Il est conçu pour afficher des notifications provenant de votre smartphone Android sur votre poignet et vous permettre de répondre à des SMS, effectuer des recherches sur le Web, ou encore effectuer d’autres activités en utilisant des commandes vocales.

Mais ce n’est que le début. Vous pouvez également utiliser Android Wear comme une télécommande pour Android TV, ou encore utiliser des applications tierces pour commander une pizza depuis votre poignet, afficher votre carte d’embarquement dès que vous êtes sur le point de prendre l’avion, et beaucoup plus… C’est réellement le début d’une nouvelle ère.

Quant à la Samsung Gear Live, celle-ci s’appuie sur les fondements de la Gear 2 lancée en début d’année lors de Mobile World Congress, remplaçant Tizen, l’OS de Samsung, par Android Wear. Ainsi, du côté des caractéristiques de la Gear Live on va retrouver un écran Super AMOLED de 1,63 pouces offrant une résolution de 320 x 320 pixels, un processeur cadencé à 1,2 GHz, une batterie de 300 mAh offrant 1 journée d’autonomie en activité, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne, un moniteur de fréquence cardiaque, et une connectivité Bluetooth Low Energy. Dans ses entrailles elle dispose également d’un accéléromètre, d’une boussole numérique et d’un gyroscope.

Gear Live disponible sur le Play Store

La montre mesure 37,9 x 56,4 x 8,9 mm pour un poids de 59 g. Enfin, la technologie IP67 protège efficacement votre montre Samsung Gear Live de l’eau et de la poussière. Vous pouvez donc la garder au poignet lorsque vous vous lavez les mains, prenez une douche ou faites du sport ou du jardinage.

Dans le contenu du coffret on va retrouver la Gear Live, une station de charge, un adaptateur de voyage, un câble de données USB et enfin un guide de démarrage rapide.

Seuls les smartphones équipés d’Android 4.3 ou version ultérieure pourront être couplés avec la smartwatch. Vous pouvez vérifiez la compatibilité sur g.co/WearCheck.

LG G Watch

La G Watch de LG est l’autre dispositif exécutant Android Wear qui a été annoncé hier soir. Cette montre connectée dispose quant à elle d’un écran LCD IPS de 1,65 pouces offrant une résolution de 280 x 280 pixels, un processeur cadencé à 1,2 GHz, une batterie de 400 mAh, de 512 Mo de mémoire vive, et 4 Go de stockage interne. On va retrouver une connectivité Bluetooth 4.0 LE, de capteurs 9 axes (Accéléromètre/Boussole/Gyroscope).

LG G Watch disponible sur le Play Store

Elle mesure 37,9 x 46,5 x 9,95 mm pour un poids de 63 grammes. Comme la Gear Live, la G Watch est certifiée IP 67, lui permettant de résister à l’eau et à la poussière. Des conditions météo pluvieuses ou difficiles ? Pas de problème donc.

Les deux appareils disposent d’une broche Pogo USB pour le rechargement, mais la G Watch dispose également d’un chargeur micro-USB.

Là encore, seuls les smartphones équipés d’Android 4.3 ou version ultérieure pourront être couplés avec la smartwatch. Vous pouvez vérifiez la compatibilité sur g.co/WearCheck.

Tags : G WatchGear LiveIO 2014LGSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.