close
Google

I/O 2014 : Google introduit Android Auto

Au milieu d’un tas d’autres grandes annonces à la conférence des développeurs, la I/O 2014, le géant du web a pris un moment au cours de sa keynote d’ouverture pour lever le voile sur sa nouvelle initiative de la voiture connectée : Android Auto.

Google vient donc de dévoiler sa nouvelle plateforme dédiée à l’automobile avec Android Auto. Connectez votre smartphone à une voiture avec un système de tableau de bord approprié, et vous obtenez une expérience Android sur votre voiture. Mais, puisque le logiciel fonctionne sur votre smartphone, vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle voiture ou d’un système dans la voiture pour mettre à jour. Il suffit de brancher votre prochain smartphone. Je m’explique.

Le système est conçu pour faciliter et rendre plus sûr le fait d’utiliser les fonctionnalités de votre smartphone pendant que vous conduisez, mettant ainsi l’accent sur la navigation, la musique, et des fonctionnalités de communication – les choses que les gens font déjà (dangereusement) avec leur smartphone.

Android Auto

Android Auto apporte des cartes liées à la musique, communications et il prend en charge le tactile et la voix.

Vous pouvez disposer d’une navigation vocale, et ce soit en appuyant ou en demandant votre route, et ainsi poser des questions comme “jusqu’à quelle heure la bibliothèque ouverte” et “naviguer vers celle-ci”, et ce sans taper une adresse sur l’écran.

Les SMS apparaissent comme des notifications, et vous pouvez appuyer sur l’écran pour qu’ils soient lues à haute voix. Puis, il suffit de dicter votre réponse. Encore une fois, il n’est pas nécessaire d’utiliser un clavier à l’écran pour effectuer des actions qui pourraient être saisies autrement.

Le nouveau SDK Android Auto de Google va permettre aux développeurs de créer des applications audio et de messagerie. Les premières applications comprennent des applications dédiées à la musique, telles que Pandora, TuneIn, Spotify ou encore Songza.

Android Auto sera disponible pour les utilisateurs lorsque Android L sera officiellement rendu public, et ce plus tard cette année, et 25 marques de voitures soutiendront Android Auto avec les premières voitures “modifiées” dès cette année. Le SDK sera disponible “bientôt”.

Apple a annoncé son propre système en voiture nommé CarPlay plus tôt cette année.

Tags : Android AutoIO 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.