close
OS

Google prêt à dévoiler Android ‘L’ lors de la I/O

La conférence annuelle des développeurs Google I/O va débuter aujourd’hui à 16 heures, et Google devrait passer beaucoup de temps à parler et montrer Android Wear, sa nouvelle vision pour envahir votre salon, et plus encore…

Mais il semble que nous pourrions aussi disposer du nouveau look de la prochaine version d’Android. Avant que l’évènement ne débute, Bloomberg Businesweek a profité de l’occasion pour interrogé le chef de Android, Sundar Pichai, et signale que, si les nouvelles versions majeures de Android sont généralement annoncées à l’automne, les constructeurs mobiles voulaient plus de temps pour se préparer à la saison des vacances.

Donc, nous pourrions avoir notre premier aperçu de la prochaine version d’Android aujourd’hui, bien que Android Police souligne que la nouvelle version du système d’exploitation pourrait ne pas réellement être à la disposition du public jusqu’à cet automne.

Google prêt à dévoiler Android 'L' lors de la I/O

Tout ce que nous savons vraiment de la prochaine version d’Android, est que celui-ci pourrait avoir un nom de code basé sur un dessert qui commence par la lettre L. Google pourrait également changer la façon dont il nomme ses API Level, puisque nous pourrions voir les API level L plutôt que les API level 20.

Basé sur une série de récentes fuites et d’autres rumeurs, il semble probable que la prochaine version pourrait mettre en vedette une nouvelle interface utilisateur pour les applications de base, et apporter diverses autres caractéristiques, dont une utilisation plus répandue de Google Now et du “OK Google” par la voix, et plus encore.

Une chose que nous ne verrons probablement pas est le support officiel pour les ordinateurs portables ayant un écran tactile comme le tout récent HP SlateBook 14. Selon Bloomber Businessweek, Pichai a tout simplement tué l’idée de développer Android pour les ordinateurs portables, puisque Chrome OS est davantage taillé pour cela.

Tags : Android 5.0Android LIO 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.