Fermer
OS

iOS 7.1.1 : le jailbreak est désormais possible

Il y a seulement quelques mois la mise à jour vers iOS 7.1 a été libérée, offrant une multitude de nouvelles fonctionnalités aux possesseurs d’un iPhone. Toutefois, si vous êtes l’un des millions de propriétaires d’iPhone à profiter également du jailbreaking sur leur iDevice, toute mise à jour d’Apple vous oblige à attendre un nouveau jailbreak. La bonne nouvelle c’est que l’attente est terminée pour le jailbreak de iOS 7.1.1, même si certaines préoccupations subsistent sur ​​les circonstances entourant le jailbreak lui-même.

Tout comme celui sorti en décembre, ce jailbreak provient également de Chine par une équipe cette fois connue comme étant “Pangu”. Il est compatible pour la plupart des appareils fonctionnant sous iOS 7.1 et 7.1.x et il semble n’y avoir aucun malware ou boutique d’applications indésirable pour le moment. Cependant, les informations qui transitent autour de ce jailbreak suggère que le développeur ne voulait pas qu’il soit révélé au public.

iOS 7.1.1 : le jealbreak est désormais possible

Lorsque Stefan Esser (ion1c) a appris que l’équipe Pangu allait sortir un jailbreak, il a soupçonné qu’ils allaient utiliser un exploit qu’il a trouvé en salle de classe lors d’une formation pour aider les gens à en apprendre davantage sur les failles sur le développement de iOS. Cette faille a donc été soulevée à des fins de formation, et il demande à ceux qui l’ont appris de ne pas l’utiliser.

Bien que cela puisse paraître comme une bonne idée, il semble qu’ils n’ont pas eu l’autorisation de Esser afin d’utiliser la faille. Il est probable que celle-ci sera découverte par Apple maintenant que c’est dans la nature, ce qui signifie qu’elle sera très certainement patchée pour iOS 7.2 et iOS 8. Pire de tout, Pangu a trahi la confiance d’un membre respecté de la communauté de jailbreaking.

Il est très probable que l’équipe Pangu ait reçu d’énormes incitations financières pour libérer un jailbreak. Bien que cette version ne dispose pas d’un app store dérobé ou des logiciels nuisibles comme celui initialement lancé en décembre, il ne fait aucun doute que beaucoup de gens paieraient une somme juste pour obtenir un accès illimité à leurs iPhones. Alors que certains pourraient critiquer Esser de cacher un exploit au grand public, il n’y a aucun moyen de savoir maintenant à quoi aurait pu servir la faille de Esser à l’avenir.

Les utilisateurs iOS ayant un iPhone 5S, 5, 5C, 4S, 4, iPad Mini, iPad Air et iPod Touch sous iOS 7.1 à iOS 7.1.x peuvent utiliser ce jailbreak. Il est disponible sur le site Web de Pangu, mais le site est seulement en chinois. Je vous recommande de lire ce fil de Reddit pour avoir des instructions sur la façon de procéder. Je publierais un guide très prochainement.

Sur une note finale, sachez que le jailbreak peut endommager votre appareil donc soyez prudent.

Mots-clé : iOS 7.1.1jealbreak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.