close
Apps

Jolla recherche des bêta-testeurs pour son launcher Android

Le smartphone Jolla et son système d’exploitation Sailfish OS ne sont peut-être pas des plus populaires, mais si vous voulez essayer le système d’exploitation mobile de la firme finlandaise, vous devez savoir que Jolla est à la recherche de testeurs pour son nouveau Launcher Android qui apportera l’expérience Sailfish OS de Jolla à d’autres dispositifs Android.

Le lanceur est conçu pour les smartphones Nexus 4 et 5, mais d’autres utilisateurs disposant d’un dispositif sous Android 4.3 ou version ultérieure peuvent également être en mesure d’installer Jolla Launcher.

“Nous sommes fiers de dire que nous avons atteint un nouveau jalon dans le développement de l’expérience Sailfish OS pour les dispositifs Android. Le produit sera officiellement nommé le ‘Jolla Launcher’, et notre invitation va vous permettre de tester une version alpha dès la semaine prochaine”, précise Jolla.

Jolla recherche des bêta-testeurs pour son launcher Android

Si vous répondez à l’exigence mentionnée ci-dessus, tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessous pour obtenir un premier aperçu du prochain Jolla Launcher :

  • Envoyez un e-mail à [email protected] depuis votre compte Google
  • Incluez les renseignements suivants : votre nom, et quel est votre appareil
  • Attendez de recevoir le lien d’installation depuis Google Play et les autres instructions

Il y a une seule condition : vous devez être prêt à signaler une rétroaction via le lien : together.jolla.com.

Ce dernier fonctionnera en tant que “surcouche” sur le système d’exploitation Android que vous utilisez sur votre dispositif, et apporte une interface utilisateur complètement repensée, basée sur la gestuelle, et d’autres caractéristiques uniques qui le distingue des autres systèmes d’exploitation mobile aujourd’hui sur le marché.

Assurez-vous de vous inscrire avant le 27 juin prochain, si vous voulez jeter un œil à la pré-version. Alors que j’attends de recevoir la version alpha de Jolla Launcher, vous pouvez consultez ma prise en main du smartphone Jolla pour avoir une idée de ce qu’il est exactement.

Tags : AndroidJollaLauncherSailfish OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.