close
Périphériques

Acer Chromebook avec une puce Tegra K1 divulgué par un revendeur suédois

Acer se prépare peut être à lancer l’un des premiers Chromebooks équipés d’un processeur Tegra K1 de NVIDIA. En effet, un ordinateur portable Acer Chromebook ayant un écran de 13,3 pouces nommé CB5 est récemment apparu au sur un site de vente en ligne suédois, Komplett.se, comme le souligne Android Police.

Bien qu’il ne soit pas encore disponible à l’achat, et que la page a été mise à jour pour indiquer que le produit “n’est plus dans le catalogue”, celui-ci a tout de même vendu la mèche, et il semble que le fait de se rattraper a posteriori n’est pas la meilleure chose à faire.

Quoi qu’il en soit, la liste décrit un ordinateur portable avec un écran de 13,3 pouces offrant une résolution HD, 4 Go de mémoire vive, un disque SSD de 32 Go pour le stockage interne, et bien évidemment comme pour chaque Chromebook, Chrome OS est le système d’exploitation de facto intégré dans l’ordinateur.

Acer Chromebook CB5 : vue de face 3/4

Il est alimenté par un processeur Tegra K1 de NVIDIA, qui est une puce quadricoeurs basée sur l’architecture ARM, couplée à de surpuissants 192 cœurs pour le GPU. Le système dispose de deux ports USB 3.0, une prise Ethernet et une prise casque.

Acer Chromebook CB5 : vue de dos 3/4

Jusqu’à présent, seule une poignée de Chromebooks embarquant des puces ARM ont été libérés, et si l’Acer Chromebook CB5 est réel, il pourrait être l’un des premiers à présenter un processeur NVIDIA.

Acer Chromebook CB5 : vue de dos

D’autre part, les avantages d’une telle puce ne sont pas tout à fait clairs : les Chromebooks avec des puces Intel Bay Trail et Haswell offrent déjà une excellente autonomie pour la batterie, ainsi que des performances décentes.

Acer Chromebook CB5 : vue de face

L’Acer Chromebook CB5 pourrait être libéré au début de l’été, parfait pour l’emmener en vacances. Acer prévoit également de lancer un ordinateur portable sous Chrome OS avec un processeur Intel Core i3 Haswell plus tard cette année.

Tags : AcerCB5ChromebookTegra K1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.