close
OS

Google explique en vidéo ce qu’est Android Wear

Si vous avez entendu parler d’un nouveau système d’exploitation Android Wear de la part de Google, mais que vous êtes encore un peu incertain sur ce qu’il fait et offre, vous seriez peut-être intéressé par la nouvelle vidéo qui a été publiée par Google cette semaine nommée An Introduction to Android Wear.

Timothy Jordan de Google donne un aperçu de l’actuelle version preview de Android Wear expliquant les fonctions et la mécanique que vous pouvez attendre de l’OS, et ce que vous allez être en mesure d’utiliser tout en portant un dispositif sous Android Wear.

Le nouveau système d’exploitation est une version allégée et modifiée du système d’exploitation Android de Google qui a été spécialement créé pour les smartwatches et autres dispositifs portables.

La dernière vidéo sur Android Wear ci-dessous donne un aperçu de l’état actuel du développement de la version développeur. Cela permet aux développeurs de diriger les notifications depuis une application Android directement sur le poignet des utilisateurs portant un dispositif connecté.

Android Wear

Google a officiellement annoncé son nouvel OS Android Wear le 18 mars dernier, et rapidement publié une version développeur. Google a également intégré son désormais célèbre service Google Now en un format adapté aux smartwatchs, et a conclut des partenariats avec des fabricants d’appareils tels que Motorola, Samsung, LG, HTC ou encore Asus, dont la plupart ont prévu de dévoiler de nouveau dispositif sous Android Wear plus tard cette année.

Pour plus d’informations sur Android Wear et avoir des extraits de code pour commencer le développement il suffit de vous rendre sur le site web de Google prévu à cet effet, et vous permettra d’être tenu au courant des tous derniers développements. Vous pouvez vous attendre à ce que de plus amples informations soient publiées dans les prochaines semaines lors de la Google I/O, et comme toujours, je vous tiendrais informé.

Tags : Android WearGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.