close
Apps

Parallels Access offre le bureau à distance pour Android et iPhone

Parallels a lancé l’an dernier une application iPad qui vous permet de contrôler à distance un ordinateur à partir de votre tablette. Maintenant, l’entreprise vient d’ajouter le support pour les smartphones avec le lancement de Parallels Access pour Android et iPhone.

Vous pouvez utiliser l’application mobile pour contrôler à distance un ordinateur Mac ou Windows en utilisant une interface utilisateur tactile conviviale, et repensée pour prendre en compte la taille d’un écran de smartphone.

La dernière version de Parallels Access apporte également de nouvelles fonctionnalités, y compris l’intégration d’une connexion par Facebook, ou encore la possibilité d’utiliser le micro de votre smartphone ou de la tablette comme un périphérique d’entrée pour les applications sur PC, et enfin les utilisateurs sur Android peuvent également ajouter des icônes pour les applications de bureau depuis leur écran d’accueil Android.

Parallels Access offre le bureau à distance pour Android et iPhone

Les applications Parallels Access sont disponibles gratuitement, mais si vous souhaitez continuer à utiliser les applications après 14 jours, vous aurez besoin de prendre un abonnement. Les offres commencent à 17,90 euros pour 1 an ou 30,99 euros pour 2 ans – même s’il y a une promotion limitée dans le temps qui vous permet de disposer d’une offre de deux années pour 26,99 €.

Parallels est pas la première entreprise à offrir le logiciel de bureau à distance pour les appareils mobiles. PocketCloud, TeamViewer et Google Chrome Remote Desktop offrent tous des logiciels libres, et vous pouvez également utiliser des clients VNC pour accéder à de nombreuses machines, mais Parallels a une solide réputation, au moins parmi les utilisateurs de Mac, grâce à son logiciel de virtualisation qui permet d’exécuter d’autres systèmes d’exploitation tels que Windows dans un environnement virtuel.

Il y a des exigences en terme de système d’exploitation pour Parallels Access que vous devez connaître. Votre appareil mobile doit être sous iOS 7 ou Android 4.0 ou version ultérieure. Sur le plan matériel, vous aurez besoin d’un iPad Mini, un iPad 2 ou un iPhone 4S ou supérieur. Parallels dit que Access prend en charge “la plupart” des appareils Android, mais ne mentionne pas de détails dans ce domaine.
Pour le côté de bureau, vous aurez besoin d’OS X Lion 10.7 ou ultérieure, ou Windows 7 ou une version ultérieure. Avec Parallels Access, vous pouvez puiser dans un maximum de cinq ordinateurs de bureau à partir d’un nombre illimité de périphériques mobiles.

La nouvelle solution de bureau à distance de l’entreprise peut être une option pour les gens à la recherche d’une solution haut de gamme.

Tags : AndroidiPhoneParallels
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.