close
Smartphones

Galaxy Note 4 : un capteur d’empreintes digitales intégré

Nous avons déjà entendu un certain nombre de rumeurs concernant le Galaxy Note 4 de Samsung, attendu pour être dévoilé en septembre prochain lors de l’IFA de Berlin, et maintenant, selon une récente news, la phablette de nouvelle génération sera livrée avec un capteur d’empreintes digitales.

Alors que le tout récent Galaxy S5 de Samsung, dont vous pouvez retrouver le test complet sur le blog, est livré avec un capteur d’empreintes digitales, de même que sur les nouvelles tablettes Samsung Galaxy Tab S, il semblerait que Samsung a également l’intention d’utiliser la technologie dans le futur Note 4.
Ce nouveau capteur d’empreintes digitales dans le Galaxy Note 4 est dit être un capteur de type ARE, semblable à celui utilisé par Apple dans l’iPhone 5S.

Touch ID dans l'iPhone 5S

Outre ce capteur, le nouveau Note 4 est répandu pour disposer d’un écran QHD de 5,7 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, et est également prévu de venir avec un choix de processeurs comme les tablettes de la Galaxy Tab S. Ainsi, l’on devrait retrouver le chipset Qualcomm Snapdragon 805 couplé à un processeur Krait 400 cadencé à 2,3 GHz, et e Exynos 5 Octa de Samsung avec quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz et quatre coeurs Cortex-A15 cadencés 1,9 GHz.
Nous nous attendons également à ce que Samsung augmente la mémoire vive sur le nouveau Note 4, et il ne serait pas surprenant de voir 4 Go de mémoire vive incrustées dans cette nouvelle phablette.

On s’attend à ce que Samsung utilise un appareil photo de 2.1 mégapixels sur la façade avant, et une caméra de 16 mégapixels incrustée sur la coque arrière. Le dispositif est également répandu pour offrir Android 5.0, qui devrait être annoncée lors de la Google I/O plus tard ce mois-ci.

Samsung va lancer sa quatrième génération de phablette à l’IFA 2014 en septembre, aux côtés d’une nouvelle smartwatch, la Gear 3, et des Gear Glass, les lunettes connectées de Samsung.

Tags : Galaxy Note 4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.