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Objets connectés

Apple pousse réellement les objets connectés au Computex

apple pousse reellement les objets connectes au computex 1

S’il y avait encore des doutes sur les ambitions d’Apple d’aller grandement sur le marché des objets connectés, ces derniers ont tout simplement été anéantis au Computex de cette année, et ce notamment après qu’une annonce de la société ait mis en évidence l’envie d’Apple de miser sur les wearables.

Sérieusement, il suffit d’imaginer une montre et voir si vous pouvez incorporer tous les différents dispositifs portables présentés dans la vidéo – en plus de l’iPhone 5s dans son petit étui bien sûr.

En seulement une minute, Apple a utilisé la puissance considérable de la publicité pour montrer son dernier smartphone interagir avec pas moins de cinq différents produits connectés. Parmi ces derniers on va retrouver Withings Health Mate, le Misfit Shine, Zepp Golf Sensor, Adidas miCoach Smart Ball et Wahoo Fitness Blue SC – pour ne pas mentionner toutes les applications autonomes qui accompagnent ceux-ci.

apple pousse reellement les objets connectes au computex 1

Tout cela a été, comme Re/Code le souligne, mis en exergue par la mélodie de “Chicken Fat”, une chanson liée à des programmes d’éveil sur le conditionnement physique aux États-Unis.

Le slogan de le publicité est “grâce à l’iPhone 5s, vous êtes plus puissant que vous ne le pensez”, mettant l’accent sur la condition physique dans la publicité. Bien sûr, il existe d’autres dispositifs portables autres que ceux liés au fitness, mais c’est le marché dont Apple mise une certaine réussite, et peut-être plus que la tendance de la smartwatch qui vise à remplacer le smartphone. C’est probablement une initiative intelligente d’Apple, qui a besoin d’élargir son public actuel, notamment depuis que la concurrence Android s’est intensifiée dans les deux dernières années. Elle se présente comme ayant une longueur d’avance en termes de liaison avec les objets connectés – même si la plupart d’entre eux disposent d’une compatibilité Android.

Elle souligne également que Apple à en développement plus que ses propres wearables. La société a été répandu pour travailler sur sa propre smartwatch légitimement nommée l’iWatch depuis un certain temps maintenant. Cependant peut-être que ce trailer fait allusion à la position d’Apple dans ce marché ? Bien sûr, toute smartwatch serait en mesure d’offrir de telles fonctionnalités, mais elle aurait du mal à rivaliser avec les bracelets de remise en forme et des gadgets comme ceux présentés dans cette publicité sur le prix, car un écran et d’autres aspects d’une smartwatch pourraient alourdir la facture.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que cette publicité suggère que Apple se penche plus vers les bracelets de remise en forme et autres gadgets, plutôt qu’une réelle iWatch ?

Tags : AppleComputex 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.