Fermer
OS

Motorola Moto 360 et LG G Watch : Android Wear arrive

LG et Motorola sont sur le point de lancer les deux premières smartwatches fonctionnant sur le nouveau système d’exploitation de Google, Android Wear, avec des produits, respectivement nommés la G Watch et la Moto 360, prévus cet été. Autrement dit, alors que le géant de la recherche est proche de tenir sa prochaine conférence des développeurs, le Google I/O à la fin juin, il ne fait quasiment aucun doute que Google est susceptible de fortement se concentrer sur la nouvelle plateforme lors de cet évènement.

Avant la conférence, Google n’a pas hésité à annoncer beaucoup d’outils pour les développeurs qui souhaitent rendre leurs applications Android compatibles avec Android Wear, et dans un article publié hier, Google nous a aussi montré à quoi ressemblent les montres connectées de LG et Motorola quand elles sont effectivement utilisées – jusqu’à présent, nous avions souvent eu à faire à des images.

Android Wear

En effet, des membres de l’équipe de Android Wear, Roman Nurik et Timothy Jordan, nous montre comment ils ont construit une application pour Android Wear, utilisant les maquettes brutes d’une application conçue pour les Google Glass qui n’a jamais vu le jour, et qui s’avère être un point de départ pour Android Wear. À l’esprit, la conservation de l’autonomie de la batterie, et également les contraintes d’une taille d’écran qui plafonne avec une résolution de 140 x 140 pixels ou 160 x 160 pixels pour la Moto 360 ronde.

Motorola Moto 360 et LG G Watch

L’application est simple, puisque celle-ci affiche essentiellement une notification sur votre poignet lorsque vous êtes à proximité d’un “lieu” recensé dans la base de données de l’application, puis vous fournit des instructions simples si vous choisissez d’entreprendre un voyage. Elle vous offre un certain nombre d’arrêts, et une brève description de l’endroit où vous arrivez répartis sur plusieurs pages.

Bien que l’interface semble léchée, est-ce que ce suffisant pour voir enfin les smartwatches décoller de façon considérable ? L’avenir devrait nous le dire rapidement…

Mots-clé : Android WearG WatchMoto 360
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.