Fermer
OS

Quoi de neuf dans Android 4.4.3 KitKat

Maintenant que Android 4.4.3 est disponible pour certains appareils, il est temps de jeter un œil aux nouvelles fonctionnalités. Pour la plupart, la mise à jour porte sur des correctifs de bugs et des améliorations de sécurité, ce qui n’est pas surprenant quand ont sait que Google n’a pris la peine de changer le numéro de version de 4.4.2 à 4.4.3.

Mais, il y a quelques changements plus visibles, comme la nouvelle application Téléphone, ou encore la mise à jour de l’application Contacts, et plus encore.

Les images d’usine et les binaires de Android 4.4.3 sont disponibles pour les derniers smartphones et les tablettes Nexus, et le logiciel commence à être déployé pour les utilisateurs dans une mise à jour over-the-air.

Voici quelques-unes des choses auxquelles vous pouvez vous attendre à voir quand vous disposerez du nouveau système d’exploitation :

  • L’application Téléphone offre désormais des couleurs plus lumineuses et moins noires
  • Vous pouvez également réorganiser les fiches de contact dans l’application Téléphone
  • Google a également mis à jour de l’application Contacts avec des icônes colorées pour les contacts qui n’ont pas de photos
  • Vous pouvez maintenant faire une pause dans le téléchargement de fichiers
Nouvelle application Téléphone

Certains utilisateurs constatent également des améliorations sur des dispositifs spécifiques. Pour exemple, les utilisateurs de Nexus 5 signalent qu’il n’y a plus un sifflement audio lors de l’enregistrement de vidéos, que les performances Wi-fi sont plus cohérentes, et le bug de caméra entraînant une baisse de l’autonomie semble avoir été fixé.

L’installation de la mise à jour va supprimer l’accès root sur ​​tous les périphériques qui sont rootés, mais vous pouvez à nouveau réaliser cette opération sur votre appareil sans aucun problème notable. Alors qu’il semble que Google prévoit de limiter l’accès en écriture à la partition /system dans une future version d’Android, une fonctionnalité de sécurité qui n’a pas fait son apparition dans Android 4.4.3.

Mots-clé : AndroidAndroid 4.4.3KitKat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.