Fermer
OS

Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10 : Google publie Android 4.4.3 KitKat

Google a publié une mise à jour mineure pour Android. Vous pouvez dorénavant télécharger des images d’usine et les binaires pour Google Android 4.4.3 KitKat, dédié aux smartphones et tablettes Nexus récents. Bien que cette nouvelle version va probablement commencer à être poussée sur ces appareils par des mises à jour over-the-air prochainement, elle pourrait en revanche être disponible pour les appareils Android supplémentaires dans les semaines et mois à venir.

En attendant, je pense que nous verrons une ROM personnalisée basée sur Android 4.4.3 dans peu de temps, d’autant plus que la mise à jour a également été poussée sur l’Android Open Source Project.

La nouvelle version d’Android est lancée le même jour que Apple ait dévoilé sa prochaine mise à jour majeure pour iOS. Mais contrairement à iOS 8, il ne semble pas y avoir de très grosses nouvelles fonctionnalités dans Android 4.4.3. Ceci est principalement une mise à jour qui vise à corriger les bugs et améliorer la sécurité.

Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10 : Google publie Android 4.4.3 KitKat

Les images de Android 4.4.3 sont disponibles pour les smartphones Nexus 4 et Nexus 5, et les tablettes Nexus 7 2012 et 2013, et la Google Nexus 10.

Si vous prévoyez d’installer la mise à jour manuellement au lieu d’attendre une mise à jour over-the-air, notez que ce processus n’est pas très convivial. Vous aurez besoin de réinitialiser votre disposiitf, d’avoir ADB/fasboot, de déverrouiller le bootloader et d’avoir le SDK Android installé. Si vous n’êtes pas à l’aise avec toutes ces choses, je vous suggère d’attendre.

Mots-clé : Android 4.4.3Nexus 4Nexus 5Nexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.