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Périphériques

Steam Machines : le lancement des consoles de jeux Valve repoussé en 2015

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Le fabricant de jeu et de la plateforme de jeu, Valve, a mentionné que les premières consoles de jeux PC, les fameuses Steam Machines, seront probablement lancées en 2015, et pas cette année comme cela avait été prévue.

La société développe un système d’exploitation basé sur Linux nommé SteamOS qui est lié à la boutique de jeux de Steam, ainsi que d’une manette de jeu, la Steam Controller, qui est conçue pour faciliter la maniabilité des jeux PC habitués à demander un clavier et une souris sur un téléviseur.

Dans une publication postée sur la Communauté Steam, l’équipe dit qu’ils ont largement mis à l’essai le contrôleur et prévoit d’incorporer au sein de celui-ci la rétroaction des utilisateurs dans le but d’améliorer l’expérience. Mais, la Steam Controller est ce qui a mis l’ensemble du projet un peu en retard, précise-t-elle.

Steam Controller

Les plans de partenariat de Valve s’inscrivent avec au moins 14 fabricants de PC, tels que Gigabyte, Zotac, Alienware ou encore Origin qui devront fournir des consoles de jeux compatibles avec SteamOS et le Steam Controller. Alors que certains étaient prêts pour sortir leur périphérique avant la fin de l’année, il semble que Valve a besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner la plateforme de sorte qu’il est peu probable que nous verrons des Steam Machines dans les 6 prochains mois.

D’autre part, il n’y a rien qui vous empêche de télécharger et d’installer SteamOS bêta sur votre propre PC afin de le transformer en un dispositif Steam Machine qui vous est propre. Vous trouverez des détails dans la section Steam OS du Steam Community.

C’est décevant, mais probablement pas une surprise, et le retard est probablement censé assurer “la meilleure expérience de jeu possible”. Compte tenu des quelque peu radicales modifications que Valve déploie pour le format de la traditionnelle manette de jeu, il semble naturel que l’équipe de développement ait besoin de la tester et modifier autant que possible.

Tags : Steam ControllerSteam MachinesValve
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.