close
Tablettes

Surface Mini : 20 000 tablettes produites et annulées avant son lancement

Microsoft a introduit la tablette Surface Pro 3 cette semaine et a commencé à ouvrir les pré-commandes pour la tablette de 12 pouces commercialisée à partir 799 euros. Mais, de nombreux observateurs de l’industrie avaient prévu que l’entreprise dévoile également une tablette “mini”, nommée comme étant la “Surface Mini”, avec un écran plus petit en même temps.

Malheureusement, et comme vous le savez probablement, ceci n’est pas arrivé. Les news suggèrent qu’une tablette Surface plus petite était en développement, mais que son lancement a été annulé à la dernière minute en raison de problèmes qu’il ne serait pas un dispositif concurrentiel.

Aujourd’hui, une nouvelle information en provenance de Neowin suggère que Microsoft est allé jusqu’à produire un premier lot de tablettes avant de décider d’annuler ou de reporter son lancement. Autrement, entre 15 et 20 000 tablettes Surface Mini peuvent se retrouver enfouies dans un entrepôt quelque part dans le monde.

On savait que la Surface Mini qui était en développement allait disposer d’un écran de 7 ou 8 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon basé sur l’architecture ARM, Windows RT comme étant le système d’exploitation, de OneNote, l’outil de prise de notes de la firme de Redmond, et un stylo numérique.

Une Surface Mini non concurrentielle

Une Surface Mini non concurrentielle

Que s’est-il donc passé ? Il est possible que Microsoft a abandonné les plans de lancement après avoir regardé le marché des petites tablettes bon marché qui grouillaient, telles que l’iPad Mini, la Dell Venue Pro 8 ou encore la Nexus 7. Il est également possible que l’entreprise est en attente de finaliser la fusion entre Windows RT et Windows Phone, permettant aux tablettes disposant de puces ARM d’exécuter le même OS disponible pour les smartphones.

Neowin explore la théorie suggérée par l’une de ses sources, pensant que Microsoft attend d’être prêt pour lancer une version axée sur le tactile de Microsoft Office. En d’autres termes, cette mini tablette Surface prend la poussière dans un entrepôt, alors qu’elle a seulement besoin d’une mise à jour logicielle avant qu’elle soit prête à être libérée.

Microsoft Office

Microsoft propose la suite bureautique Office 2013 Famille et Étudiant gratuitement à tous ceux qui décident d’acquérir un appareil avec Windows 8.1 ou Windows RT sur de petits écrans. Mais, il est difficile de réellement utiliser le logiciel, sauf si vous avez une souris, un clavier et un écran plus grand que 10 pouces, et ce par la suite a été développée pour être utilisée avec ceci en vue. Il propose de minuscules menus, des icônes et d’autres éléments avec lesquels il peut être difficile d’interagir avec l’aide du bout des doigts ou même un stylo numérique.

La société a déjà une version touch-friendly d’Office pour iOS, Android et Windows Phone … mais pas pour Windows RT. Il est possible que, une fois prête à être dévoilée, les dispositifs gisant dans l’entrepôt sortiront comme par enchantement. Mais, d’ici-là, le matériel sera peut-être obsolète…

Tags : MicrosoftSurface Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.