Fermer
Périphériques

Asus Chromebook C200 en pré-commande pour 249 dollars aux États-Unis

Comme le souligne OMG Chrome, le Chromebook de Asus, le C200, est maintenant disponible en pré-commande sur la version américaine de Amazon pour 249 dollars. À noter qu’il est attendu pour être expédié à partir du 10 juin 2014.

Le périphérique est l’un des premiers dispositifs à embarquer Chrome OS et offrir un processeur Intel Bay Trail qui est une puce de faible puissance, dont Intel caractérise comme devant aider l’ordinateur portable à profiter d’une autonomie d’une journée complète.
De plus, la puce Intel devrait offrir de meilleures performances que ce qu’offre actuellement le Chromebook Serie 3 de Samsung, ou encore le HP Chromebook 11.

Les autres caractéristiques comprennent 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, et un écran de 11,6 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels. Le portable est équipé de la connectivité Wi-fi 802.11ac bi-bande et du Bluetooth 4.0. Il dispose d’un port HDMI et d’un lecteur de carte SDXC, 1 port USB 3.0 et 1 port USB 2.0, et mesure 30,48 x 20 x 2 cm et pèse 1.13 kg.

Asus Chromebook C200

Asus dit que le portable devrait offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie grâce à sa batterie de 48 Wh et son processeur de faible puissance. L’entreprise est également fière du touchpad sous le clavier, qu’elle souligne comme étant de la même taille que ce que l’on trouve normalement sur un ordinateur portable de 14 pouces.

L’Asus C200 dispose d’un processeur Intel Celeron N2830. C’est un double-coeurs cadencé à 2,16 GHz et avec des fréquences en rafale jusqu’à 2,41 GHz. La puce peut supporter jusqu’à 8 Go de mémoire vive, mais il est à l’heure actuelle impossible de dire si vous serez en mesure de mettre à niveau ce portable avec cette quantité de mémoire.

Asus lance également un modèle de 13 pouces nommé le Chromebook C300. Ce modèle a les mêmes caractéristiques de base, mais un écran plus grand et un châssis qui est légèrement plus épais, 2,28 cm d’épaisseur, et un peu plus lourd, 1.4 kg.

Quoiqu’il en soit, il s’agit-là d’une excellente nouvelle pour toute la gamme de Chromebook, et ce notamment lorsqu’on connait l’expérience de Asus dans le secteur et le soin apporté à leurs dispositifs. Globalement, il semble être un choix incontournable si vous aimez ce genre de machine, en particulier lorsque vous regardez son prix et l’autonomie de la batterie, et que vous le comparez à d’autres Chromebooks au même prix ou moins.

Malheureusement, il est difficile de se prononcer sur une date de lancement en France. Espérons que cela ne tarde pas trop.

Mots-clé : AmazonASUSC200Chromebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.