Fermer
Tablettes

Microsoft Surface Pro 3 : une tablette légère de 12 pouces

Alors que se tient actuellement l’évènement de Microsoft à New York dédié à l’univers de la gamme de tablettes Surface, le géant de Redmond vient à l’instant de révéler la successeur de la Surface Pro 2, très logiquement Surface Pro 3, comme le souligne TechCrunch.

Pour rappel, les tablettes Surface Pro et Surface Pro 2 ont toutes deux présenté des processeurs Intel Core i5, un écran de 10,6 pouces, 4 Go de mémoire vive, et au moins 64 Go de stockage interne, tout en offrant le support pour la saisie avec un stylet numérique et un clavier en option. Il est intéressant de noter que Microsoft a dévoilé ces dernières il y a seulement huit mois.

Aujourd’hui, la Surface Pro 3 arrive avec un écran de 12 pouces offrant une résolution de 2160 × 1440 pixels, et un rapport d’aspect 3:2. Malgré une taille plus grande, elle ne pèse que 800 grammes. Comme tous les dispositifs Surface, elle a une béquille permettant d’incliner la tablette dans plusieurs positions. Elle dispose également d’un stylet.

Microsoft officialise la Surface Pro 3
Béquille de la Surface Pro 3

Autre point intéressant de ses spécifications, la nouvelle tablette de Microsoft, ou le nouveau PC devrais-je dire, est équipée d’un processeur Intel Core i7, de sorte que vous ne devriez pas être embêté par les performances de la tablette en elle-même. D’ailleurs, la Surface Pro 3 serait 10% “plus performante” que la Surface Pro 2, en dépit d’être plus mince.
Sous le capot on retrouverait jusqu’à 8 Go de mémoire vive, et une capacité de stockage de 64 Go à 512 Go selon le modèle souhaité.

En effet, la tablette est vantée comme étant très mince et extrêmement légère, puisque celle-ci ne fait que 9,1 millimètres d’épaisseur, et ne pèse 800 grammes.

Microsoft propose également une station d’accueil de bureau en option qui ajoute le support pour la sortie vidéo 4K, entre autres choses.

Dock de la Surface Pro 3

De plus, elle est livrée avec une nouvelle série d’accessoires Type Cover. Cette fois, le clavier dédié à la Surface dispose d’un trackpad qui est 68% plus grand que l’ancien.

Type Cover de la Surface Pro 3

La Surface Pro 3 est disponible en pré-commande dés demain aux États-Unis à partir de 800 dollars.

Voici la liste complète des prix en fonction des configurations :

  • Intel Core i3, 64 Go et 4 Go de RAM : 799 dollars
  • Intel Core i5, 128 Go et 4 Go de RAM : 999 dollars
  • Intel Core i5, 256 Go et 8 Go de RAM : 1 299 dollars
  • Intel Core i7, 256 Go et 8 Go de RAM : 1 549 dollars
  • Intel Core i7, 256 Go et 8 Go de RAM : 1 949 dollars
Mots-clé : MicrosoftSurface Pro 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.