fermer
Réseaux sociaux

Vous voulez savoir si votre ami Facebook est en couple ? Suffit de ‘demander’ !

C’est un problème embêtant pour le 21ème siècle : la personne que vous avez toujours langui pour être plus que juste votre ami(e) sur Facebook, n’a pas choisi de mettre le statut de sa relation sur le célèbre service social.

Alors, comment êtes-vous censé savoir si vous pouvez prétendre l’inviter à boire un café sans qu’il y ait un massacre ? Plutôt que de chercher à travers des images pour trouver des indices contextuels, maintenant tous les utilisateurs curieux de le faire ont la possibilité de le “demander”. Oui oui, vous avez bien lu.

Facebook a sorti un nouveau bouton qui permet aux utilisateurs de demander à quiconque si cette personne est célibataire ou en couple. Vous pouvez inclure une note personnelle à votre demande, et il y a même une option pour envoyer votre propre statut de relation – au cas où la personne à qui est destinée serait également curieuse. Le destinataire reçoit alors une possibilité d’afficher son statut de relation publique ou de l’envoyer directement à l’intéressé.

Heureusement, Mashable note que le bouton est uniquement disponible pour les gens avec qui vous êtes déjà amis, de sorte que vous n’aurez pas à faire face à des demandes de toutes les personnes qui sont littéralement tombées amoureuses de votre photo de profil.

Un bouton permet de demander le statut de la relation d'un de vos amis Facebook

Il est possible de glisser un petit mot personnalisé dans la demande

Outre le fait que de demander la situation amoureuse d’un ami, les utilisateurs de Facebook peuvent également demander à leurs amis d’autres informations personnelles, comme sa ville natale, son adresse, ses numéros de téléphone, ses e-mails et plus encore. Alors que la nouvelle fonctionnalité ouvre une nouvelle façon pour les gens d’en apprendre davantage au sujet de leurs amis, les renseignements donnent également au site le moyen d’ajouter des munitions pour les commerçants qui cherchent à faire des publicités plus adaptées.

Bien sûr, tout cela peut être évité en utilisant la bonne vieille méthode de chat, mais où est le plaisir dans tout cela ?

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.