close
Apps

Office pour iPad a été téléchargé plus de 27 millions de fois en 46 jours

Malgré la présence de iWorks et de nombreuses autres suites bureautiques sur iPad, de nombreux utilisateurs espéraient secrètement que Microsoft finisse par pousser sur une version d’Office pour la tablette d’Apple. Le plus grand point de désaccord était la Surface, puisque la suite de Microsoft est, après tout, l’un des atouts majeurs de vente de cette tablette, et fournir Office pour les appareils rivaux pourrait s’avérer risqué.

Cependant, à la fin du mois de mars, Microsoft a répondu à la demande en libérant des applications gratuites pour l’iPad, à savoir Word, Excel et PowerPoint, et a admirablement abordé la question sur les craintes entourant la Surface. Les applications sont excellentes, réellement conçues pour fonctionner sur un iPad, et le tactile est entièrement optimisé. Mais ils exigent que vous ayez Office 365 pour créer ou modifier des documents, ce qui n’est pas une restriction pour les utilisateurs étant sur la Surface.

Office pour iPad a été téléchargé plus de 27 millions de fois en 46 jours

Les applications ont connu un succès instantané, arrivant immédiatement en tête de la boutique en ligne d’applications, et accumulant un énorme chiffre de 12 millions de téléchargements au début du mois d’avril. Ce lundi, Julia White de Microsoft a déclaré à la foule lors de la conférence TechEd à Houston que les applications ont été téléchargées 15 autres millions de fois, portant le total à 27 millions – en seulement 46 jours. Pour replacer ces chiffres, cela équivaut à environ 587 000 téléchargements par jour.

Les applications sont incontournables pour les propriétaires d’iPad avec un abonnement Office 365, elles fonctionnent parfaitement pour tous ceux qui souhaitent simplement avoir un regard sur les documents sans abonnement, mais il sera intéressant de voir si la demande continue au fil du temps. Word se trouve actuellement à la quatrième place des applications gratuites, Excel à la 26ème position et PowerPoint à la 35ème – de sorte que leur popularité semble être légèrement sur le déclin.

Tags : MicrosoftOfficeOffice iPad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.