Fermer
Blogging

Machineo : une plateforme dédiée aux objets connectés

Vous ne pouvez pas avoir survécu à 2013 sans avoir entendu parler des objets connectés, des fameux wearables comme diraient nos amis outre-Atlantique. Ces wearables sont “la prochaine grande chose”. Certains disent que ce marché va tout simplement faire tourner la tête de tous les investisseurs et pourrait faire graviter près de 50 milliards de dollars dans les 3 à 5 prochaines années.

Ces technologies sont de plus en plus utiles que les smartphones acquièrent de plus en plus d’adeptes et peuvent être facilement intégrés avec les appareils mobiles. L’accès à la technologie devient moins cher et les appareils deviennent très performants et plus petits. La technologie portable est aujourd’hui belle et bien une tendance, bien connue et établie pour les prochaines années.

L’industrie de la technologie ne peut pas en rester au marché du smartphone, ou encore des ventes de PC, qui plafonnent ou carrément diminuent de manière vertigineuse. Quoiqu’il en soit, 2014 est censée être l’année où les wearables vont prendre le pouvoir – oui oui ça fait très iRobot mais c’est le cas.

Malheureusement, alors que les constructeurs n’hésitent pas à fortement axer le marketing et le développement de masse sur ces produits, aujourd’hui les objets connectés se retrouvent partout, que ce soit sur vous, dans la rue, chez vous ! Enfin, partout où la technologie peut s’inviter.

Cependant, avec ce nouveau marché des préoccupations abondent : l’autonomie, la sécurité et la confidentialité des données, la conception, l’esthétique et en fin de compte des données utiles. Autant dire que les sujets sont vastes et nombreux. Multipliés cela au nombre d’objets que l’on peut créer et vous êtes perdus.

Machineo : une plateforme dédiée aux objets connectés

La solution ? Machineo. Késaco ? Et bien, Machineo est tout simplement une plateforme sur laquelle vous allez retrouver une quantité non négligeable d’actus, de tests et d’informations en tout genre entourant les objets connectés. Pour ce faire, une équipe actuellement de quatre personnes a tout simplement les crocs pour vous offrir quotidiennement de l’information en continue.
Ainsi, Frédéric, alias Fred, Christophe, alias Kriisiis, Jérémy, alias Jérem, et moi-même donc, avons décidé après moult réflexions de lancer Machineo dans le but nous l’espérons de remplir votre dose quotidienne d’informations.

Bien évidemment, rassurez-vous je ne vais pas abandonner le BlogNT, mais disons que Machineo va être ma deuxième petite contribution du web, et j’en suis forcément ravi !

Machineo

Aujourd’hui Machineo vous permet déjà de satisfaire votre envie de lecture puisque vous allez disposer d’une petite centaine d’articles – et oui nous travaillons depuis un petit moment dessus – que ce soit de la news – oui je sais elle va pas être super fraîche mais vous pouvez trouver des informations utiles – des tests et des petites découvertes. D’ailleurs, nous avons pour le moment décidé de couper le site ainsi :

Bon et bien que tout est dit je vous laisse découvrir et naviguer sur Machineo, et bien évidemment tous vos commentaires sont les bienvenues, surtout lorsque la peinture est juste posée. Un forum est également à votre disposition pour parler de ce que vous aimez.

See you soon.

Mots-clé : Machineowearables
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.