Fermer
Smartphones

ARM prévoit que nous allons voir des smartphones à 20 dollars en 2015

Mozilla s’attend à voir des smartphones être vendus pour la modique somme de 25 dollars prochainement. D’ailleurs, lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, j’ai pu mettre la main sur un prototype de ce smartphone, et le moins que l’on puisse c’est qu’il est très étonnant.

Mais, le fabricant de puces ARM pense que les prix peuvent aller encore plus bas. En effet, il est prédit que ARM arrivera à commercialiser des smartphones à 20 dollars dans les prochains mois.

Bien évidemment, ne vous attendez pas à d’excellentes performances pour un smartphone à 20 dollars. Mais selon ARM, vous pouvez disposer de l’un des processeurs Cortex-A5 de la société, d’un écran tactile pas cher, un peu de mémoire et du stockage, et un système d’exploitation libre comme Firefox OS et vous aurez un téléphone que vous pouvez utiliser pour surfer sur le web, découvrir des applications, et bien évidemment … passer des appels téléphoniques.

ARM prévoit que nous allons voir des smartphones à 20 dollars en 2015

Comme le souligne AnandTech, le tout premier iPhone lancé en 2007 au prix de 599 euros, avec un processeur ARM11 qui est plus lent que la puce Cortex-A5 de ARM qui équipe aujourd’hui les smartphones bon marché.

Il est clair que beaucoup de choses peuvent changer en 7 ans. Il est probable que ces smartphones d’entrée de gamme seront destinés à développer les marchés où les prix élevés, et même les smartphones de milieu de gamme peuvent être hors de portée pour une grande partie de la population.

Dans un contexte où les forfaits diminuent et ne demandent pas un engagement, ceci est une excellente nouvelle.

Mots-clé : ARMFirefox OS
Dominique Siacci

L’auteur Dominique Siacci

Je suis passionné par le monde de l’IT et des startups, et j’en ai d’ailleurs co-fondé une dans le domaine des applications mobile en 2009 après des études de développement informatique.