Fermer
Google

Olympe de Gouges dans le doodle du jour

Aujourd’hui, 7 mai, Google rend hommage à Olympe de Gouges, en célébrant le 266ème anniversaire de sa naissance dans un doodle. En effet, comme chaque fois que Google souhaite célébrer un évènement, la firme de Mountain View nous gratifie d’un doodle, permettant ainsi, comme pour les autres célébrations, d’embellir la page d’accueil du géant de la recherche.

Ainsi, tous ceux qui se rendent aujourd’hui sur le portail français du moteur de recherche auront la possibilité de visualiser le doodle spécialement dessiné pour l’anniversaire de la dame. Malheureusement pour nous, celui-ci n’est pas animé, ce qui suggère que vous ne pourrez pas interagir avec mais seulement l’admirer.

Comme mentionné précédemment, ce dernier rend hommage à Olympe de Gouges, une des pionnières de l’histoire féministe, qui a été guillotinée en raison de son plaidoyer pour les droits des femmes pendant la Révolution Française. Le doodle montre une femme qui forme la lettre L.

Doodle Olympe de Gouges

Auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, elle a également laissé derrière elle, plusieurs écrits sur les droits civils puis politiques, de l’abolition de l’esclavage des noirs.

Comme le souligne Wikipédia, Olympe de Gouges est née le 7 mai 1748 à Montauban France, avant de décéder, guillotinée dans la capitale française, le 3 novembre 1793 à l’âge de 45 ans.

Mots-clé : doodleOlympe de Gouges
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.