close
Réseaux sociaux

Facebook lance un bouton pour une connexion anonyme

Alors que certaines personnes se contentent parfaitement de se connecter à des applications tierces en utilisant leur compte Facebook, d’autres en revanche ne voient pas la chose de la même façon. Malheureusement, s’ils veulent essayer une application, ils doivent créer un compte, et pour se faire il peut être nécessaire et indispensable d’utiliser un compte Facebook.
Mais, lors de la conférence F8, l’entreprise s’est tournée vers les développeurs en introduisant la possibilité de réaliser une connexion anonyme.

Avec une connexion anonyme, vous pouvez essayer une nouvelle application sans avoir à créer un nouveau compte. Selon le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, “cela vous permettra d’essayer les applications sans crainte”. Essentiellement perçue comme un mode furtif, une connexion anonyme ne partage pas vos données de compte Facebook avec cette application.

Bouton pour connexion anonyme

Même avec l’identifiant anonyme, votre expérience entre les applications peut encore être synchronisée, mais l’application ne pourra pas recueillir des renseignements personnels auprès de vous. Cela fonctionne parce que Facebook utilise toujours un identifiant unique vous caractérisant, et ce à chaque fois que vous vous connectez de façon anonyme.

Cependant, pour ceux que ça ne dérangent pas à se connecter à des applications avec leur compte Facebook, vous pouvez maintenant analyser les diverses autorisations. En d’autres termes, vous pouvez maintenant naviguer entre chaque ligne d’autorisations. Si vous ne voulez pas l’application pour accéder à votre liste d’amis et d’anniversaire, par exemple, vous pouvez maintenant choisir les informations à partager avec telle ou telle application.
Ainsi, et à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs ne peuvent pas simplement décider si une application peut publier sur votre fil d’actualités, mais ils auront des commandes très précises sur ce qui va être exactement partagé.

Gérer les autorisations de vos applications

L’objectif de Facebook avec ces nouvelles façons de se connecter est clairement d’aider les gens à faire confiance aux développeurs et à leurs applications. “Une des choses que nous avons entendues, c’est que les gens veulent plus de contrôle sur la façon dont ils partagent leurs informations”, a déclaré Zuckerberg. Il semble que la transparence est le mot de la journée avec Facebook, mais puisque les développeurs doivent mettre en œuvre ces outils, les nouvelles connexions anonymes arriveront au compte goutte.

Tags : F8Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.