fermer
Google

Gérard Oury : un doodle pour ses 95 ans

gerard oury doodle 1

Le très célèbre doodle de Google présent sur sa page d’accueil, célèbre aujourd’hui un nouvel anniversaire. En effet, comme vous pouvez le voir en vous rendant sur la page d’accueil du géant de la recherche, google.fr, un gribouillage en l’honneur des 95 ans de la naissance du réalisateur français Gérard Oury est affiché en lieu et place du traditionnel logo Google. Considéré comme un hommage mérité, le doodle a été dessiné sur la base d’une scène de son film le plus célèbre.

Ce doodle représente deux soldats en embuscade, l’un sur les épaules de l’autre, et remplaçant la lettre “L” du traditionnel logo. Bien évidemment, il s’agit là d’une référence à son célèbre opus, “La Grande Vadrouille”, qui a longtemps été le numéro un du box-office français. Comme le souligne Wikipédia, le film de Gérard Oury “est le plus gros succès public de l’histoire du cinéma français pendant plus de 40 ans, jusqu’en avril 2008, quand Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon le dépasse, suivi en 2011 par Intouchables”.
Les deux soldats représentent le duo comique composé de Louis de Funes et Bourvil, jouant les rôles de soldats français déguisés en uniforme allemand.

Doodle en la mémoire de Gérard Oury

Pour parfaire son doodle, les dessinateurs de Google France ont décidé que le mieux serait de faire référence au film en lui-même, puisque ce doodle imite l’affiche de lancement du film.

Affiche du film La Grande Vadrouille

Né le 29 avril 1919 à Paris, Gérard Oury est le créateur de nombreux films cultes. Il a notamment été le réalisateur de “Le Corniaud”, “Les Aventures de Rabbi Jacob”, “Le Cerveau” ou encore “La Folie des grandeurs”. Il semble que le film racontant sur le ton de la comédie les déboires des Français face aux Allemands sous l’Occupation a été le plus aimé par le public partout dans le monde. Son réalisateur, de son vrai nom Max-Gérard Houry Tannenbaum, est décédé à l’âge de 87 ans, le 20 Juillet 2006 à Saint-Tropez.

Que de bons souvenirs…

Tags : doodleGérard Oury
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.